lutter contre les nuisibles
Maison

Lutter contre les nuisibles : les bons réflexes à avoir

Les nuisibles sont un véritable danger pour la santé et pour vos équipements. Ils sont capables d’envahir des bâtiments collectifs ou individuels en peu de temps. Ainsi, il convient de lutter contre eux tout en déployant des actions préventives suivies de solutions curatives. Découvrez quelques bons réflexes à avoir pour lutter contre les nuisibles.

La lutte contre les nuisibles: contacter un professionnel

Le traitement et la prévention pour lutter contre les nuisibles sont fondés sur trois actions principales. Il s’agit de la désinfection, de la désinsectisation et de la dératisation. Ces différentes interventions peuvent se dérouler dans des lieux publics comme privés. C’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel qui pourra éradiquer ces rongeurs et ces insectes très rapidement. En effet, ses actions ciblent les rongeurs tels que les souris et les rats. Les insectes comme les termites, les blattes, les punaises de lit, les puces, les poissons d’argent, les fourmis et les moustiques sont également concernés.

Lorsque vous contactez le professionnel, il pourra exterminer ces nuisibles en respectant les normes d’usage . Il s’agit des règles de manipulation, de la toxicité des produits, du stockage, etc. Ces experts vont vous apporter la solution idoine en fonction de votre cas et de votre demande.

Quelles mesures à prendre pour prévenir les invasions de nuisibles?

Les nuisibles se multiplient très rapidement. Pour, vous devez avoir le bon cela réflexe et adopter au plus vite des méthodes préventives. Ainsi, vous pourrez éviter une éventuelle invasion. En effet, pour éviter une infestation de rats, vous devez bien fermer vos poubelles. Aussi, vous devez conserver vos aliments dans des récipients hermétiques. En outre, vous devez boucher tous les pantalons qui donnent accès à ces rongeurs.

Vous pouvez faire usage des moyens répulsifs tel que la menthe, le poivre, la sauge, la citronnelle, l’huile essentielle. Avec ces moyens, vous pourrez les faire fuir rapidement. Quant aux insectes, ils sont attirés par l’obscurité, la chaleur et la nourriture. Pour cela, il faut que vous aérer, nettoyer, et éclairer votre logement. N’oubliez pas de vérifier toutes les sorties et les fuites d’eau.

Lutter contre les punaises de lits: les bons réflexes

Pour lutter contre les punaises de lit, il est inutile de prendre des insecticides au marché ou sur le net. Ils n’ont aucune efficacité sur ces insectes. Par contre, ils peuvent les rendre plus résistants. Pour finir avec ces punaises, passez deux fois par jour le nettoyeur ou l’aspirateur dans les pièces et les meubles pour supprimer les œufs et les punaises. Ce sera particulièrement dans les chambres.

Après chaque passage de l’aspirateur, mettez le sac dans une poubelle bien fermée. Si votre aspirateur n’a pas de sac, nettoyez le contenant après chaque utilisation. N’oubliez pas de nettoyer le conduit de l’appareil. En effet, vous devez savoir que les punaises n’arrivent pas à résister aux températures extrêmes. Elles meurent à -20 ° C et à 60 ° C.

Par ailleurs , pour éviter d’avoir des punaises de lit chez vous, il faut aussi avoir le réflexe de faire l’inspection de tous les objets d’occasions ou récupérés. Essayez de les nettoyer avant qu’ils ne trouvent une place dans votre logement. Ne dispose de rien en bas de votre immeuble. Au cours de vos déplacements, faites toujours la vérification de votre valise et des vêtements avant de les ranger.

Quels moyens curatifs utiliser pour lutter contre les nuisibles?

Pour lutter contre les nuisibles de votre maison, vous devez faire usage de régulateurs de croissance, d’insecticides, d’un appareil à vapeur, et de pièges adaptés. Il existe une large gamme de pièges sur le marché. On distingue des pièges mécaniques, électriques, à cage métallique et à glu. Par ailleurs, il est aussi possible d’exterminer ces rongeurs en utilisant de raticides. Cependant, il est préférable de contacter des experts en matière pour éviter une nouvelle invasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.