insectes
Maison

5 astuces pour éradiquer naturellement les insectes de sa maison

La maison est un endroit qui n’est jamais à l’abri de la présence des insectes indésirables. Des cafards, des moucherons, des fourmis, des puces, il n’en manque jamais dans cet espace. Ce sont des bestioles qui sont nuisibles à la santé de l’être humain ainsi qu’a la qualité de la vie. C’est justement pour cela qu’il est nécessaire de s’en débarrasser. Il existe en effet une multitude d’astuces qui permettent d’éradiquer naturellement ces insectes de sa maison.

Fabrication et utilisation du spray répulsif à base d’eucalyptus

Se débarrasser naturellement des nuisibles et insectes et plus particulièrement des moucherons est possible lorsque vous créez un spray qui est fait avec de l’eucalyptus. Cela fera par la même occasion dégager une bonne senteur dans votre demeure. Pour faire cela, vous avez juste à mettre dans 5 litres d’eau 150 g de feuilles fraiches d’eucalyptus.

Mettez ensuite le tout à ébullition sur le feu durant 15 minutes pour ensuite laisser le mélange refroidir. Après cela filtrez-le puis versez cela dans un flacon pulvérisateur. Servez-vous de cette solution pour vaporiser la maison ou la cuisine plusieurs fois par jour afin d’éradiquer les insectes.

L’utilisation des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont conçues avec une diversité de plantes qui permettent de repousser naturellement les insectes. Au nombre de celles-ci, il y a l’huile essentielle à base de géranium. Coulez 8 gouttes de cette dernière dans 100 ml d’eau que vous mettez dans un vaporisateur et vous vaporisez les insectes qui apparaissent. Il existe aussi l’huile essentielle à base de menthe poivrée qui est utilisée en diffusion. Sa très forte odeur est très répulsive pour les insectes.

L’huile essentielle à la lavande est aussi très efficace et s’utilise en vaporisation. Vous devrez mettre dans un flacon vaporisateur un mélange de quarts de vinaigre blanc, demi-litre d’eau et dix gouttes de cette huile. Vaporisez-en un peu partout dans la cuisine ou dans les chambres et les insectes disparaitront.

L’utilisation du vinaigre

Pour se débarrasser efficacement et rapidement des insectes de la maison, l’utilisation du vinaigre blanc est l’idéal. Vous pouvez vous en servir pour faire un piège à insecte. Prenez dans ce cas un bocal en verre qui dispose d’un couvercle.

Faites de petits trous dans le couvercle à l’aide d’un tournevis ou du bout d’un couteau. Versez dans le bocal du vinaigre et mettez-le dans des endroits stratégiques de la maison. Les insectes attirés par l’odeur viendront s’y poser et y resteront bloqués. Pour avoir un résultat encore plus fort et pour capturer beaucoup plus d’insectes, vous pouvez incorporer au vinaigre des gouttes de citron.

L’utilisation de la citronnelle

La citronnelle est une plante très appréciée pour la bonne odeur qu’elle dégage. Elle est aussi très efficace pour éloigner les insectes comme les moustiques de la maison. Ceci est dû au fait que ce type d’insectes en déteste par contre l’odeur. Servez-vous donc de cela sans limites en les plantant par exemple dans votre jardin. Vous pouvez aussi imbiber des tissus avec l’huile essentielle qui est faite avec de la citronnelle et les placez un peu partout dans la maison.

 

L’utilisation de l’ail

L’ail constitue un très bon répulsif contre les insectes. Pour réussir cela, vous devrez le macérer après l’avoir préalablement découpée en petits morceaux dans un verre d’eau pendant 5 à 6 heures. Servez-vous de ce mélange pour pulvériser la maison après l’avoir versé dans un vaporisateur.

Toutes ces astuces sont assez pratiques. Elles sont également économiques à divers égards dans la mesure où vous n’utiliserez que des ingrédients du quotidien facilement accessibles. De plus, ces astuces ne présentent pas de danger pour l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.