pigeon
Animaux

Comment éloigner les pigeons de son balcon sans leur faire du mal?

Ce n’est pas si désagréable d’entendre les pigeons roucouler, surtout au réveil le matin ou le soir. Il est toujours insupportable de voir se poser sur le balcon en grand nombre et de salir cet emplacement avec leur fiente. Éloigner ce type d’oiseau sans pour autant leur faire du mal est bien entendu possible lorsque vous adoptez quelques attitudes.

Installation des ballons effaroucheurs sur le balcon, une solution efficace pour éloigner les pigeons

Malgré le fait que les ballons effaroucheurs ne soient d’aucun danger pour les pigeons, ils éloignent ces derniers de vos balcons. Ils ont en général un diamètre d’environ 40 cm et se placent très facilement. Ce sont des ballons qui ressemblent à des yeux énormes et font curieusement peur aux pigeons.

Vous avez juste à gonfler ces ballons et à les placer en hauteur visible de ces oiseaux. Prenez donc le soin d’en placer plusieurs, soit environ un ballon pour 300 ou 500 m 2 . L’effet est immédiat et très efficace. Au bout de quelque temps, vous ne voyez plus aucun pigeon se poser sur votre balcon ou sur le toit de votre maison.    

Mise en place des photos métalliques sur le balcon, une manière parfaite d’éloigner les pigeons

Les pics métalliques constituent une solution très efficace pour éloigner les pigeons de votre balcon. Vous avez juste à les enfoncer au sein d’un support en plastique que vous collerez sur les rebords du balcon, des toits, des appuis de fenêtres ou de tout endroit où ces oiseaux viennent se poser. Il n’y a bien évidemment pas de risque que ce dispositif fasse du mal aux pigeons.

Il joue plutôt un rôle dissuasif donnant l’impression à ces oiseaux que cet emplacement ne leur est pas confortable ou ne leur convient pas. Ils ne voudront donc plus essayer de venir s’y poser et ne reviendra donc plus.  

Pulvérisation du spray répulsif, une bonne idée pour éloigner les pigeons

Éloigner les pigeons s’avère être une tâche encore plus facile lorsque vous servez du spray répulsif. Chaque semaine, vous aurez tout simplement à pulvériser votre balcon ou tous les endroits où viennent se poser ces oiseaux avec ce type de spray répulsif.

Prenez toutefois le soin d’agiter le flacon du produit avant de vaporisateur. L’odeur est assez puissante. C’est justement cela qui permet de repousser les pigeons qui ne viendront plus vous embêter en venant se poser sur votre balcon.  

Installation d’une plaque de PVC ou de plexiglas sur le balcon, une manière d’éloigner les pigeons

Pour empêcher les pigeons de venir se poser sur votre balcon et faire leur besoin, pensez à installer à cet endroit une plaque de PVC ou de plexiglas. Cette dernière devra avoir au moins 2 ou 3 millimètres d’épaisseur par rapport à la longueur ou à la largeur du rebord du balcon. Ceci dit, une plaque de 1 ou 2 mètres de longueur et 20 cm de largeur sera parfaite à installer.

La fixation de cette dernière se fait en général avec de l’adhésif sur le rebord du balcon ou de la fenêtre. Dans le cas où vous remarquez que l’adhésif ne vérifie pas correctement la plaque, coincez-le afin d’avoir une inclinaison de près de 45 °. De cette manière, les pigeons n’auront plus la possibilité de venir s’y poser, car ils ne se sentiront pas plus à l’aise.  

Passer du gel répulsif sur le bord du balcon, une astuce parfaite pour éloigner les pigeons

Éloigner les pigeons se fait aussi très efficacement lorsque vous servez du gel répulsif. Cela consiste à ce que vous passez ce produit sur les rebords ou sur les appuis des endroits où les pigeons ont l’habitude de venir se poser. Une fois que ce gel est versé à ces emplacements, il irritera les pattes de ces animaux viennent se poser. Cela les éloignera et ils ne reviennent plus vous gêner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.