Lifestyle

5 astuces pour bien gérer votre argent

Gagner de l’argent pourrait peut-être vous sembler facile mais le gérer vous apparaît comme être dans le contraire ? De la comptabilité au développement personnel, la gestion de votre argent vous recommande fortement une certaine mise au point. Voici donc un guide pour vous aider à mieux y faire face et atteindre un à un vos objectifs financiers.

Un seul objectif à chaque fois

C’est tout à fait normal de vouloir atteindre ses objectifs en un claquement de doigt. Sauf que les réalités ne nous le permettent pas souvent. Ainsi, cherchez à vous débarrasser de cette habitude qui vous pousse à chercher à atteindre, en même temps, plusieurs objectifs financiers. Nombreux sont ceux qui ont cette culture de vouloir à la fois économiser, payer leurs dettes et faire des vacances… Néanmoins, c’est une stratégie qui est tout à fait mauvaise, lorsqu’on regarde les complications qu’elle vous apporte. Concentrer plutôt vos efforts à un seul objectif et donnez-en votre priorité. Ce qui n’est pas forcément facile à réaliser mais au moins, vous en aurez la chance de pouvoir atteindre vos objectifs, les uns après les autres, avec cette technique.

Un seul compte bancaire suffit

Les publicités très persuasives vous ont peut-être mené vers un chemin où vous vous retrouvez au final avec 2 comptes courants, 2 comptes épargnes accompagnés d’autres plans épargnes pour votre retraite. Vous aurez du mal à suivre votre finance personnelle si vous avez une multitude de comptes à gérer. Déjà c’est compliqué avec un seul compte et imaginez donc  ce qui vous attend avec plusieurs comptes. Choisissez la banque qui vous semble la plus fiable et concentrez-vous sur les transactions qui s’effectuent à travers un seul compte. Là-dessus, vous êtes sûr de ne pas manquer tout ce qui s’y passe et vous pourriez d’ailleurs faire des mises à jour sur la manière dont vous administrez votre compte.

Demandez des factures en papier

Ne jetez jamais vos factures en papier. Pour les factures par mail, essayez de les classer, toutes, dans un seul fichier. Cette astuce est très efficace. Tout d’abord elle permet d’utiliser les données sur les revenus du mois précédent à établir votre budget. Vous aurez une longueur d’avance sur vos prochains paiements. Ce qui signifie que les prochaines dépenses ne seront pas une surprise pour vous et vous aurez déjà un aperçu du montant qui sera déduit de votre compte bancaire. Par ailleurs, elle vous permet d’établir un budget pour d’autres projets comme la nouvelle construction, la rénovation et le déménagement. Ainsi, chaque centime est attribué à une catégorie de bien spécifique et toutes les dépenses pour le mois prochain sont anticipées.

Faites appel à des conseillers en sécurité financière

Ce choix vous permet d’avoir une planification judicieuse de vos besoins financiers pour vous aidez à mieux faire face aux imprévus de la vie. Les conseillers en sécurité financière ne servent pas uniquement à vous protéger des dettes et des soucis financiers mais ils vous aident aussi à atteindre plus facilement certains de vos objectifs. Pas besoin de sacrifier le budget que vous accordez à votre train de vie pour pouvoir faire des vacances à deux tous les 3 ans, ou pour passer Noël chez vos parents… Par ailleurs, en cas de problèmes comme les dettes ou la régularisation d’échéanciers, les conseillers vous donneront un coup de pouce pour régler l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.