Lifestyle,  Mode

Quel pantalon pour ma silhouette ?

Certaines femmes partent  du principe que porter tous  les genres de vêtement revient au fait d’assumer son corps et de ne pas se laisser  conditionner par la  tendance. Un point de vue tout à fait objectif, mais il faut tout de même comprendre que certains styles de vêtement recommandent une cible bien déterminée, qui ne peut pas forcément être votre cas. C’est la raison pour laquelle il est difficile de connaître la forme de pantalon qui correspond à sa silhouette. Voici donc un guide pour vous  aider à trouver le modèle de pantalon qui conviendra  à  votre silhouette pour vous sentir bien dans votre peau.

Pour la morphologie en 8

Ayant une silhouette très féminine, vous qui avez une morphologie en 8 êtes reconnue par votre taille marquée et vos épaules bien alignées. Vous pouvez, en principe, vous permettre de porter tout ce que vous voulez. Certes, pour sublimer vos formes avantageuses,  privilégiez  les jeans et les pantalons taille haute qui sont redevenus très tendances depuis quelques années. Vous pouvez vous permettre de porter les modèles droits, cigarettes, slim ou bootcut pour allonger votre silhouette. Mais  évitez  de porter des pantalons taille basse et des pantacourts si vous avez les jambes courtes.

Pour la morphologie en A

La silhouette en A est la plus commune. Elle correspond à une silhouette  très fine au niveau du haut du corps et plus large vers le bas, c’est-à-dire au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. L’objectif  de n’importe quel modèle de pantalon est de  rendre la silhouette plus proportionnée. Privilégiez donc les pièces qui marquent votre taille comme les pantalon taille haute. Vous pouvez vous permettre de porter des boyfriends, le pantalon large ou évasé. S’il y a un modèle qui ne devrait jamais figurer dans votre garde-robe, c’est bien les tailles basses. Ils ne  feront qu’attirer l’attention sur le bas du corps et disproportionner votre silhouette. Quoi qu’il en soit, pensez à choisir des magasins de vêtements avec des collections haut de gamme pour avoir des pantalons plus stylés.

Pour la morphologie en H

Vous avez une silhouette bien équilibrée, des épaules bien structurées mais pas la taille marquée. Cette silhouette peut parfois vous donner l’impression d’avoir une figure un peu masculine. Vous devez donc donner l’illusion d’une taille marquée. Pour cela, misez sur des tailles basses. Porter fréquemment des slims ou des pantalons droits qui vont créer une jolie silhouette et allonger vos jambes. Vous pouvez également privilégier les pantalons carottes ou working girl comme les jeunes le disent pour souligner vos hanches. Évitez  à tout prix le pantalon taille haute qui ne va faire qu’accentuer le manque de formes.

Pour la morphologie en V

Cette silhouette est souvent celle des femmes sportives. Vous avez des épaules très développées et des hanches fines. Certes, tout le monde vous envie  la finesse de vos jambes. Tout comme la morphologie en H, porter des tailles basses vous est fortement recommandé. Cela va vous apporter du volume au bas du corps et va harmoniser votre silhouette. Si vous voulez, portez également des pantalons évasés ou palazzo comme elles le disent, et pour le jean, porter le slim avec des talons pour féminiser votre look. Mais comme toutes autres morphologies, il y a des modèles de pantalons qui vous sont déconseillés. Les pantalons tailles hautes, par exemple, surtout en jeans, ne vont pas contribuer au camouflage de la partie peu marquée de votre corps. Si vous tenez tant à en porter, pensez à évaser le bas et éviter de   mettre une ceinture pour ne pas ajouter des parties à camoufler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.