régime alimentaire
Alimentation

Régime alimentaire : 7 desserts qui ne vous feront pas grossir

Savez-vous qu’il est possible de surveiller sa ligne sans faire un trait sur les gourmandises ? En effet, lorsque vous souhaitez maintenir votre poids de forme, vous n’avez pas besoin de jeûner, de vous priver de nourriture ou de sucre. Il suffit de consommer les desserts très peu caloriques qui ne vous feront pas prendre un gramme. En voici 7 à conseiller.

Frozen yogurt

Encore appelé yaourt glacé, le frozen yogurt est un dessert offrant plusieurs possibilités. Il s’agit d’un mets sucré dans lequel on remplace la crème glacée par un yaourt simple. Ce dernier doit être bien choisi pour qu’il soit réellement diététique. Étant donné que les yaourts grecs servant généralement à la réalisation de ces recettes sont particulièrement caloriques, il est préférable d’opter pour des yaourts 0 %.

Si vous résidez à Trilport et environs, vous pouvez aussi vous faire livrer votre dessert à défaut de le concevoir vous-même. Non seulement diététique, le frozen yogurt apporte également des ferments lactiques nécessaires pour le fonctionnement de votre flore intestinale. Alors, ne vous en privez pas.

Soupe de melon

Pour transformer le melon en un dessert plus raffiné, mixez-le et mélangez-le avec les ingrédients que vous voulez. Vous pouvez allier cette soupe fraîcheur avec la menthe ou l’agrémenter facilement à l’aide de quelques feuilles de basilic, de quelques framboises ou d’un peu de gingembre frais.

Brochettes de fruits

Si vous souhaitez faire un joli dessert présentable avec des fruits, il suffit de couper ces derniers en morceaux que vous allez présenter sous forme de brochettes. Pour agrémenter vos brochettes de fruits, il faut préparer une sauce constituée d’un peu de sucre vanille, de quelques pincées de gingembre et de yaourts 0 %. Pour éviter de grossir, sélectionnez correctement vos fruits. Privilégiez la framboise, la pastèque, la goyave, la fraise et l’ananas.

Carpaccio d’ananas

Généralement qualifié de brûle-graisse, l’ananas est le parfait allié minceur. Riche en minéraux tels que le calcium et le potassium ainsi qu’en fibres, il constitue une vraie arme détoxifiante. Si vous désirez le consommer sous forme d’un carpaccio, vous n’avez qu’à le couper en des tranches extrêmement fines. Le carpaccio d’ananas est un dessert qui se suffit à lui-même. Toutefois, vous avez la possibilité de l’agrémenter de menthe, de vanille ou de gingembre afin de varier les plaisirs.

Tiramisu allégé

Le tiramisu est réputé être un dessert riche et extrêmement calorique. Mais, il est tout à fait possible de l’adapter en version light. Pour ce faire, il faut juste mettre du fromage blanc 0 % à la place du mascarpone. Avec ce dessert qui perd tout son aspect italien, vous ne prendrez pas un seul gramme.

Sorbets aux fruits

Le sorbet aux fruits constitue indubitablement le dessert light par excellence. Il se décline en de nombreuses variétés, ce qui vous permet de mélanger les odeurs et les goûts selon votre imagination. Voici l’une de ses déclinaisons qui devrait vous intéresser : elle consiste à porter à ébullition 15 cl d’eau et 150 g de sucre.

Ensuite, il faut faire refroidir ce mélange puis y ajouter 15 cl de jus de citron, 15 cl de jus d’orange, et 20 cl de jus de carottes. Après cela, passez cette mixture à la centrifugeuse et au chinois puis versez-la dans une sorbetière jusqu’à obtenir un sorbet prêt. Enfin, conservez votre dessert au congélateur.

Milk shake light

En plus d’être rafraîchissant et délicieux, un milk-shake peut parfaitement être diététique. Pour le transformer en un dessert light, il suffit d’utiliser du fromage blanc 0 % et de l’agrémenter de framboises ou de fraises. Vérifiez si les fruits à eux seuls ne donnent pas du goût à votre préparation. Sinon, vous pouvez ajouter du sucre. Aussi, évitez l’aspartame qui, bien qu’il soit diététique, a prouvé à plusieurs reprises qu’il était nuisible à la santé.

En conclusion, pour votre régime alimentaire, optez pour ces 7 desserts qui ne vous feront pas grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.