Éliminer les nids de guêpes et de frelons

Éliminer les nids de guêpes et de frelons : 05 solutions efficaces

C’est ennuyeux de voir des guêpes ou des frelons s’incruster dans notre quotidien. Imaginez qu’en pleine soirée barbecue à l’extérieur, ces infâmes bestioles viennent faire leur concert. Cela nous donne la chair de poule n’est-ce pas ? Qu’à cela ne tienne, il faut donc chercher à éliminer le problème. Détruire leurs différents nids. Et pour que cela soit effectivement efficace, il faut le faire de la meilleure des manières. Ainsi donc, qu’est-ce qu’il faut faire pour éliminer les nids de guêpes et de frelons ? Comment faut-il s’y prendre ?

Déterminer les différents facteurs qui favorisent leur apparition

De façon générale, les guêpes sont attirées par les protéines. Cela concerne toute sorte d’aliments gras, riches en acides aminés. Eh oui ! Elles adorent quand vous faites du barbecue par exemple. Ou quand vous faites un apéro dînatoire au balcon entre autres. Cela les motive presque. Aussi, les fruits très juteux et mûrs de surcroît ne sont pas si loin du compte. C’est le cas de le dire : leur odeur attire carrément les guêpes ! Certaines fleurs odorantes peuvent aussi avoir leur part du crime. Vous gagnerez donc à :

  • Reconnaître ce qui en revanche, interpelle les guêpes dans votre domicile. Cherchez le ou les véritables élément(s) déclencheur(s). Il n’est pas évident que ce soit pareil partout,
  • Identifier à quels moments elles sont souvent présentes afin d’éliminer les nids de guêpes et de frelons,
  • Constater leur nombre de proliférations en fonction de certaines de vos habitudes.Cela vous aidera à avoir un avis plus ou moins stéréotypé sur ce que vous faites pour les attirer afin de pouvoir aviser.

Identifier leurs différents nids pour éliminer les nids de guêpes et de frelons

Vous devriez connaître la chambre du roi avant de chercher à l’avoir. Pour arriver à bout de ces bestioles, il vous est recommandé de savoir là où elles se cachent. Vérifiez les différents coins et recoins de votre habitation. Si vous disposez d’un jardin, passez à la loupe cet espace. Ou encore, si vous n’êtes pas loin des arbres, vous pouvez aller y jeter un coup d’œil. Ce n’est qu’après cela que vous songerez à prendre certaines dispositions qui s’avèrent nécessaires.

Essayer des astuces maison.

Vous pouvez adopter certaines pratiques préventives pour tenir les guêpes à bonne distance de vous.

  • Disposez des pièges à guêpes dans la maison.

Ce sont de petites inventions de fortune faite maison. Il s’agit d’une bouteille d’eau sectionnée en deux. On place le goulot retourné dans l’autre partie de la bouteille qui contient une substance sucrée. Cela permet de créer un siphon de sorte qu’une fois entrée, la guêpe ne pourra pas en sortir. N’oubliez surtout pas de rendre votre dispositif bien étanche si vous voulez éliminer les nids de guêpes et de frelons.

  • Faire brûler du café dans une assiette qui est susceptible de supporter la chaleur
  • Certaines huiles essentielles comme celle de lavande, clou de girofle, lavandin ou encore de citronnelle œuvrent à chasser les guêpes. Diffusez-les dans le sens du vent pour importuner ces bestioles.
  • Ayez recours à un aérosol anti guêpes et frelons

Vous pouvez vous en procurer dans un bon magasin. Mais évitez tout de pulvériser sur les aliments. Ce n’est pas du tout hygiénique !

  • Évitez le plus possible des insectes, car ils attirent la guêpe !

 

Se débarrasser de leurs nids une bonne fois pour toutes !

Cette action est d’une certaine envergure. Il est donc recommandé de contacter un spécialiste en élimination de nuisible pour être sûr de faire correctement les choses. Toutefois, vous pouvez toujours, tout en restant prudent :

  • Utiliser un aérosol insecticide spécifique
  • Essayer de les faire fuir avec de la fumée

Si le nid n’est pas si grand, faites un petit feu en dessous et faites-le tomber dans un sac à poubelle initialement apprêté pour l’occasion. Lorsque vous avez affaire à un nid plus grand, ce n’est pas cerise sur le gâteau, je vous l’accorde. Vous devriez faire preuve d’une certaine agilité pour ne surtout pas vous faire piquer tout en réitérant la même procédure.

Eliminer les nids de guêpes et de frelons : consulter le net

Vous pouvez vous rendre sur Internet afin de consulter les différents points de vue des internautes sur la question, les témoignages et dans la mesure du possible prendre note des mises en garde. Œuvrez de la plus judicieuse des manières et dites adieu aux guêpes et frelons !

Post Comment