Comment se mettre en valeur ?

On dit souvent que la beauté vient de l’intérieur. Pas faux, mais cela ne veut pas dire de négliger celle de l’extérieur !
Se mettre en valeur signifie connaître ce qui est séduisant en soi et mettre cette allure en avant. C’est savoir également sortir les qualités qui rendent sensationnel, sortir et donner de l’importance à ses styles personnels, bien garder sa forme et sa santé.

Mais comment faire ?

Il existe différents moyens avec lesquels on peut valoriser soi-même : la coiffure, les yeux, le sourire, etc. Mais prenons le plus proche, les vêtements !
Effectivement, le moyen le plus sûr et plus proche de pouvoir se mettre en valeur est de miser sur ses vêtements. Etre bien habillé, bien dans sa peau fait tout de suite sortir ses meilleurs atouts quant à la confiance et à l’estime de soi.
Soulignons juste que c’est le port des vêtements A SA TAILLE qui sont appropriés à la mise en valeur de soi. Ce point est essentiel non seulement pour la mise en valeur de la forme mais également et surtout de la personne qui porte l’habit.
Divers styles entrent en jeu et peuvent s’adapter à chaque type de personne tels que les styles chic, casual, élégant, glamour, sportif, urbain, etc. Différentes marques aussi font la distinction entre ces styles et mettent plus en avant la bonne image que l’on veut dégager (Hugo Boss, Emporio Armani, MarcCain et Strellson, etc.)
Le choix des marques dépend de chacun car il n’est pas faux qu’acheter des vêtements de grande marque, c’est y investir une importante somme d’argent.
Néanmoins, il n’est pas obligatoire de ne porter que des vêtements de marque, il suffit juste que les vêtements qu’on porte nous iraient et nous soient à notre taille ; ceci dans le but de mettre en avant notre forme et notre silhouette.

Les vêtements sont-ils si importants que ça ?

La réponse dépend de chacun de nous puisque d’une part, il y a des gens qui ne prennent pas à la légère leurs vêtements et d’une autre part, il y a ceux qui n’y prêtent pas beaucoup d’attention.
Mais en général, les vêtements jouent un rôle assez important surtout lorsqu’une circonstance s’impose (un match, un mariage, un carnaval, une soirée déguisée, etc.).

Comment donc choisir les vêtements appropriés ?

Comme mentionné auparavant, le choix des vêtements qu’on porte doit se faire en fonction de notre taille et de notre silhouette.
Il faut alors avant tout connaître sa morphologie avant de pouvoir choisir les vêtements appropriés. D’une manière générale, il existe six grands types de morphologie et nous allons essayer d’apporter quelques idées de tenues les plus adaptées à chacune des morphologies :

  • La morphologie en X ou en sablier : optez pour les imprimés, les décolletés et les tenues en couleur ; évitez les pulls moulants à cols roulés ;
  • La morphologie en 8 : optez pour les vestes, les robes et les manteaux cintrés ; évitez les coupes droites, les tuniques bouffantes, les jupes plissées ;
  • La morphologie en H rectangle : optez pour des jolis décolletés, les jupes et les pantalons droits, taille basse ; évitez les formes cache-cœur et les jupes évasées ;
  • La morphologie en A ou pyramide : optez pour les vêtements près du corps, les formes empires ou trapèzes ; évitez les slim, les pantalons à rayure horizontale, les jupes droites et plissées ;
  • La morphologie en V ou pyramide inversée : optez pour des pantalons bootcuts à taille basse, les jupes droites et fluides ; évitez les vestes épaulées et les imprimés à rayure ;
  • La morphologie en O ou rond : optez pour les vêtements en noir et en couleur sombre ; évitez les tissus brillants, moulants ou plissés.

Si vous souhaitez alors obtenir des conseils sur les vêtements que vous voulez acheter, pensez à cliquer sur le lien https://www.boutique-allure.com/.

Post Comment