équilibre nutritionnel.
Nourriture

Pourquoi aller consulter un nutritionniste ?

A part faire des activités physiques, une alimentation variée et équilibrée est aussi un bénéfice pour la santé et pour le corps. Cela permet de renforcer votre système immunitaire et de réduire les surpoids. Cependant, à cause du manque de temps, de l’expansion des fast-food, etc. les habitudes alimentaires changeantes. Ce Qui entraine, Inévitablement, des Problème s de santé et de surpoids, etc. Suivre programme un is alimentaire équilibré Fait Une véritable Nécessité. D ‘ où la raison d’ être d ‘ un nutritionniste qui peut vous conseiller sur le régime alimentaire à adopter.

Nutritionniste: un choix ou une nécessité?

A la différence d’un diététicien, le nutritionniste est un médecin spécialisé dans l’alimentation. Il prend en charge les différentes pathologies liées à la nutrition comme:

-le surpoids;

-le diabète de type 2;

-l’anorexie;

-la boulimie.

En effectuant un diagnostic et d es analyses complémentaires, le nutritionniste peut déterminer les causes des troubles alimentaires dont souffre un patient. En effet, chez certaines personnes , les pathologies peuvent provenir d’une intolérance à certains aliments. Pour aider le patient, il l ui propose le régime alimentaire adapté. Mais en tant que médecin, il peut également prescrire un traitement médicamenteux.

Consulter un nutritionniste peut, de ce fait, être une nécessité pour certains. C’est notamment le cas chez les personnes âgées, celles qui présentent des maladies liées à l’alimentation et les femmes enceintes. Mais pour d’autres, se faire accompagner par un nutritionniste est une question de choix . La majorité des consultations chez les nutritionnistes est liée au problème de surpoids. De plus, ce phénomène touche aussi bien les adultes que les enfants. En effet, bien Qu’il soi t très simple , de l’Internet consulter ous de feuilleter les magazines les verser des Pressothérapie régimes alimentaires Efficaces, ils ne conviennent pas forcément à tout le monde. D’où la nécessité de suivre un programme alimentaire personnalisé . Chez les enfants, le travail est un peu plus complexe, est indispensable qu’ils développent les habitudes alimentaires adaptées à partir de cet âge . Par ailleurs, un consulter nutritionniste Comme CLAUDIA Stroia may vous à secouriste Chronic Diseases Prévenir CERTAINES Comme Le diabetes, l’hypertension, etc. This Diététicienne-nutritionniste, Qui a un cabinet à Antibes SITUE, vous may Accompagner verser un bon Retrouver équilibre nutritionnel .

Les sportifs peuvent-ils se faire accompagner par un nutritionniste?

Chez les sportifs et les personnes qui pratiquent des activités physiques intenses, une mauvaise alimentation peut avoir des effets très graves. Cela peut faire baisser leur performance, provoquer un manque d’énergie et les rendre moins résistants. Ils ont besoin de suivre un régime spécial. Les glucides sont la base de leur alimentation. Les sportifs en ont grand besoin car le glycogène fournit l’énergie nécessaire aux muscles. Pour cela, ils doivent privilégier certains aliments comme les pâtes complètes, le riz complet, les légumineuses et les céréales complètes. A part les glucides, les sportifs doivent aussi miser sur les protéines maigres et les antioxydants .Par contre, il y a des aliments déconseillés, surtout durant les périodes d’entraînement. Cela inclut les aliments stimulants et les épices qui peuvent provoquer un inconfort gastrique. Quoi qu’il en soit, le régime à suivre n’est pas le même pour tous les sportifs. D’où la nécessité d’être accompagné par un professionnel qui saura préconiser le programme adapté.

Qu’en est-il du remboursement d’une consultation chez un nutritionniste ?

Une consultation chez un nutritionniste peut effectivement être remboursée par la Sécurité sociale si le parcours des soins a été respecté. Cela peut coûter en moyenne 25 euros si vous consultez un médecin conventionné en secteur 1. Par contre, s’il s’agit d’un médecin nutritionniste conventionné en secteur 2, cela peut aller jusqu’à 150 euros. Le coût de la consultation sera remboursé par l’Assurance Maladie et les complémentaires santé. Mais si la consultation est l’initiative personnelle d’un patient, le remboursement sera effectué uniquement par sa mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.