Se détendre chez soi, est-ce possible ?

La routine, le train de vie, le travail, etc. Tout cela nous donne envie de nous évader très loin et de tout plaquer. Mais n’en faites rien ! Savez-vous qu’il est maintenant possible d’installer des matériaux de bien-être chez soi ? Ne ratez plus rien, suivez-nous !
La première chose qui nous vient à l’esprit quand on parle de bien-être est le SPA : piscine chauffante, massage simple ou thérapeutique, centre de beauté, réflexologie plantaire, phytothérapie, etc. Ces techniques de relaxation ne nécessitent pas forcément d’installations mais aujourd’hui nous allons nous pencher sur celles qui ont en besoin, plus précisément sur les spas, les spas de nage et les saunas.
Avec l’évolution de la technologie, différentes installations de matériaux et d’équipements utilisés pour les spas peuvent être réalisés dans une maison. Un large choix et des tarifs compétitifs sont proposés aux utilisateurs.

Les spas, c’est quoi exactement ?

Un spa peut se définir en deux sens.
Précisons tout d’abord que « spa » est un sigle qui vient du latin « Sanitas Per Aquam » qui signifie « santé par l’eau ». Le spa est un bassin d’eau chaude bouillonnant confectionné essentiellement pour la relaxation et ce, par le biais des buses qui l’équipent. Le terme spa désigne également l’établissement proposant ce soin.
Dans les centres thermaux, les spas sont caractérisés par leurs décorations luxueuses. Ils peuvent cependant conserver un aspect simple et exotique. Ces spas mettent en valeur les matériaux naturels comme l’eau, les bois et les rochers.
Actuellement, les spas domestiques se sont largement démocratisés en raison de leurs nombreux bienfaits mais aussi parce que les matériaux prennent peu de places.

Les spas de nage

Appelés également « piscines 4 saisons » ou « spas de natation », les spas de nage fusionnent le fitness et le bien-être, les activités de jacuzzi et de piscine. Cet appareil très bien équipé (avec deux panels de contrôle multifonction et deux pompes pour jets d’hydro massage) assure un massage puissant et efficace.
Nous pouvons distinguer deux types de spa de nage : le mono-bassin à prix abordable et le double-bassin qui coûte plus cher. La différence entre ces deux types réside principalement dans leurs dimensions : celle du premier est légèrement réduite alors que le deuxième offre une plus vaste espace puisque l’un des bassins est destiné à la relaxation, l’autre à la natation. L’avantage commun ? Les deux spas sont tous deux faciles à installer !

Quels avantages procurent-ils ?

Les spas de nage offrent de nombreux avantages à leurs utilisateurs.

  • Ils sont faciles à installer ;
  • Ils offrent une espace adaptée à la pratique des sports en natation ;
  • Ils procurent les bienfaits thérapeutiques d’un massage ;
  • Ils sont utilisables tout au long de l’année ;
  • Avec leur faible profondeur, ils peuvent être utilisés par des personnes qui ne savent pas nager ou qui souhaitent apprendre.

Les saunas

Outre les spas et les spas de nage, les saunas tiennent également une place importante dans l’univers du bien-être. Le sauna se définit comme un bain de vapeur pris dans une pièce conçue spécialement pour faire transpirer abondamment. La chaleur dans ladite pièce est sèche et ressentie plus intensément.
Généralement, il existe deux types de sauna : le sauna traditionnel et le sauna infrarouge. Bien qu’ils soient très différents l’un de l’autre, une séance de sauna avec l’un ou l’autre regorge d’avantages et de bienfaits pour ses utilisateurs.

  1. Ils stimulent la circulation sanguine ;
  2. Ils détendent les muscles fatigués ;
  3. Ils renforcent les défenses immunitaires ;
  4. Ils font transpirer dans le but de chasser les toxines de notre corps ;
  5. Ils ont des vertus antistress ;
  6. Ils nettoient la peau en profondeur.

Alors n’attendez plus, commandez au plus vite vos matériaux sur https://www.phybris-spa.com/ !

 

Post Comment