Lifestyle

Blazer pied-de-poule femme : comment le porter avec style ?

Chères adeptes de la mode, souhaitez-vous être à la pointe des dernières tendances automne-hiver ? Optez pour le blazer pied-de-poule ! Il s’agit d’une veste mi-saison qui peut être associée avec tout autre vêtement de votre choix pour un look assez élégant. Découvrez dans cet article comment porter le blazer pied-de-poule pour rester stylée.

Les couleurs et coupes du blazer femme à porter

On porte souvent le blazer femme avec sa coupe classique et ses lignes épurées. Pour apporter une touche genderless à votre blazer, il est préférable de choisir le modèle à poil oversize. Outre le style oversize, le blazer maxi-épaulettes et la version cropée sont aussi très tendance aujourd’hui.

Si vous voulez démarquer votre look avec ce fameux style de veste, nous vous proposons d’opter pour une version monochrome et intemporelle telle que le noir, le bleu marine, le beige ou encore le bordeaux. Mis à part ces couleurs monochromes, le blazer pied-de-poule femme existe également en d’autres coloris plus chatoyants pour les plus ambitieux tels que le rouge et le vert. Sachez également qu’il existe des blazers à motif imprimé ou fleuri pour les plus romantiques et les modèles à carreaux pour une silhouette rétro. Outre les couleurs et les coupes, il est aussi préférable de varier les matières en choisissant des textures comme le jean, le tweed, le velours ou encore le simili-cuir.

La façon de porter la veste blazer pied-de-poule pour rester stylée

Ce type de veste est largement porté par les « working girl » grâce à son look assez élégant adopté par les marques très connues comme les maisons Dior et Chanel. La veste blazer à motif pied-de-poule est très prisée pour son look tailleur indémodable et est très répandu en ensemble veste et jupe, veste et pantalon, voire veste et short assortis selon vos préférences. Si vous voulez la porter avec style, de préférence, choisissez une veste blazer femme à motif pied-de-poule qui vous met le plus en valeur. Elle peut être ajustée, oversize ou tout simplement une veste blazer droite selon votre morphologie et surtout le style que vous souhaitez donner à votre tenue vestimentaire.

À chaque occasion, son style blazer ! Pour vous rendre au travail, il est préférable de porter soit un chemisier soit un col roulé en dessous de votre belle veste blazer pour un look chic et professionnel assuré. En soirée, pensez à porter un crop top en dessous de votre blazer. Cela permet de casser le côté strict du look tailleur. Vous pouvez également miser sur une pièce sexy en échangeant votre tee-shirt casual par un top en dentelle ou pourquoi pas un corset en similicuir ? Et pour compléter votre look, n’oubliez pas d’assortir la tenue avec des bottines talons et un jean. Enfin, pour le quotidien, brisez le côté strict du look tailleur avec un tee-shirt blanc large ou encore avec un tee-shirt imprimé.

Il est aussi possible d’assortir la veste blazer avec un short en similicuir pour un style féminin rock et décontracté. Privilégiez un blazer à motif pied-de-poule à la longueur de votre short similicuir. Ce style peut être assorti avec les talons, les bottines plates ou les baskets selon votre choix. Pour parfaire le look, n’oubliez pas de porter en dessous du blazer un tee-shirt blanc.

Lors d’une soirée copine ou encore à un dîner en amoureux, pensez à porter une veste blazer tailleur en simili-cuir soit avec une robe noire soit avec une jupe métallisée sans oublier vos chaussures à talons.

Quel porter avec un blazer oversize ? Une robe patineuse et des cuissardes seront parfaits pour souligner votre silhouette, n’oubliez pas de ceinturer votre veste avec une grosse ceinture noire en daim ou en cuir. Vous pouvez aussi ceinturer votre veste blazer avec une ceinture fine pour structurer votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.