conservation_oeufs
Nourriture

Apprenez comment bien conserver les œufs frais

Quelle que soit la destination des œufs, ils peuvent être conservés avant leur usage. Voici quelques astuces pour les maintenir au frais. Découvrez également les différentes méthodes pour tester leur fraîcheur.

La conservation au réfrigérateur

Le réfrigérateur est le meilleur endroit pour conserver les œufs frais. Mettez-les sur la tablette centrale au lieu de les placer sur la porte. Cela permet de les protéger contre les variations de température à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur.

Pour éviter les chocs, ne les enlevez pas de leur emballage. Tenez-les également éloignés des aliments tels que le poisson, le poireau ou d’autres produits à forte odeur. Vos œufs d’être imprégnés de ces différents arômes.

En ce qui concerne la conservation du blanc ou du jaune d’œuf, mettez-le dans un récipient fermé. Assurez-vous qu’il soit hermétique. La durée maximale de stockage est environ de 2 à 4 jours.

La conservation à température ambiante

Le stockage des œufs peut aussi être réalisé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière ou à température ambiante. Cependant, cela augmente leur risque d’asséchement. Pour empêcher cet incident, gardez-les dans leur emballage d’origine. Dans ce cas, l’utilisation de boîte à œufs hermétique est recommandée. Mettez correctement les œufs en mettant la plus grosse extrémité vers le haut.

Le stockage au congélateur

Pour stocker des œufs frais dans un congélateur, battez-les au fouet. Lance-les ensuite dans un emballage hermétique. Au moment de leur utilisation, si vous n’avez besoin que du blanc ou du jaune, remettez l’autre au congélateur.

Si vous devez congeler uniquement du blanc d’œuf, mettez-le dans le bac à glaçon. Une fois bien congelé, placez-le dans un sac de congélation. Cela vous permet de congeler une grande quantité de blanc d’œuf.

Pour ce qui est de la congélation du jaune d’œuf, vous devez le mélanger au préalable avec du sel ou du sucre. Cela lui permet de se transformer en gel.

La conservation des œufs durs

Les œufs durs peuvent aussi être conservés. Toutefois, ils ne peuvent être stockés plus d’une semaine au réfrigérateur. Pour les conserver plus longtemps, n’enlevez pas leur écale et ne les plongez pas dans de l’eau froide après leur cuisson.

Quelques conseils de conservation

Quel que soit l’endroit dans lequel vous envisager de stocker vos œufs, voici quelques conseils à suivre pour préserver leur fraîcheur. Si vos œufs sont déjà fissurés, ne les conservez pas plus de deux jours et utilisez-les pour des préparations chaudes.

En ce qui concerne la position des œufs, veillez à ce que le côté pointu soit toujours orienté vers le bas. Cela ne risque pas de décentrer le jaune d’œuf. Sachez aussi que les œufs ne se lavent pas. Sinon, vous allez éliminer la couche qui les protège des bactéries.

Par ailleurs, les œufs ne se conservent pas plus de 30 jours. Ils continuent de devenir toxiques au-delà. Mais, comment savoir si vos œufs sont frais? Prenez un œuf et cassez-le dans un bol. Si le jaune est bien ferme et que le blanc ne coule pas, c’est ok. Vous pouvez aussi le secouer. S’il ne se passe rien, c’est que celui-ci est frais. Il existe encore d’autres techniques pour tester la fraîcheur des œufs. Néanmoins, pour éviter de perdre du temps, adressez-vous à un commerçant d’œufs frais comme BRUSAMOLIN ET FILS. Elle se charge de la livraison d’oeufs frais à Marsalès et alentour.

Vous proposez également un panel de produits: viande de lapin, viande de chevreau, des cuisses, des escalopes, etc. Pour ceux qui recherchent des volailles entières, vous êtes à la bonne adresse. Pour passer commande, appelez au 09 70 35 20 95.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.