pizzas

Pizza rime-t-elle avec régime ?

La pizza, tout le monde en raffole. Symbole de la gastronomie italienne, elle est toutefois consommée dans le monde entier. C’est le goûter préféré des enfants. C’est aussi un vrai plaisir pour les grands de manger une bonne pizza avec des amis tout en regardant un bon film. Mais comme la pizza figure dans les catégories des fast-foods, beaucoup pensent qu’elle fait grossir. Et qu’elle fait partie des aliments à proscrire durant le régime. Est-ce vraiment le cas ?

La pizza fait grossir : vrai ou faux ?

Bon nombre de nutritionnistes ne voient aucun inconvénient à ce que les personnes qui sont au régime mangent une pizza. En réalité, ce n’est pas tant la pizza qui fait grossir, mais plutôt les ingrédients utilisés et les aliments que vous mangez avec. Comme garniture il y a effectivement du fromage, de la charcuterie, de la viande et de la sauce bolognaise. Pourtant qui dit fromage, dit calcium et graisse. En manger de manière excessive et de façon régulière n’est donc pas très bon pour la santé. A cause de sa forte teneur en graisse et en sel, le fromage favorise les risques d’obésité, de maladies cardiovasculaires et de diabète. Tout comme les charcuteries qui malgré leur goût très savoureux, présentent un grand danger pour la santé en cas d’abus. Elles sont sources de matières grasses et d’acides gras saturés. Trop de charcuteries augmente le taux de mauvais cholestérol et les risques de maladies cardiovasculaires. De plus, quand les gens mangent une pizza, ils ont tendance à l’accompagner avec une boisson gazeuse. Dès fois aussi, certaines personnes prennent des pâtes, des frites, etc. dans la journée. Et pour une consommation plus légère, elles pensent à tort qu’il vaut mieux terminer la soirée avec une pizza. Ce qui est totalement faux, puisque cela implique plus et encore plus de calories. Tout compte fait, mangez une portion de pizza de temps en temps ne vous fera pas de mal.

Comment manger de la pizza quand on est au régime ?

Ce n’est pas parce que vous voulez maigrir que vous devez faire une croix sur la pizza. C’est la quantité que vous consommez et les aliments que vous accompagnez avec qui peuvent vous faire prendre du poids. Sachez que la pizza est déjà considérée comme un plat complet, puisqu’elle contient tout ce dont vous avez besoin pour un repas. De ce fait, vous n’avez plus besoin de manger autres choses pour la compléter. Alors si vous ne pouvez pas résister à la tentation d’une pizza bien garnie, vous devez vous en tenir à une ou deux portions et durant le déjeuner. Il vaut mieux éviter d’en manger le soir pour faciliter la digestion. Pour une personne au régime, le meilleur allié sera la pizza végétarienne. Elle est composée essentiellement de légumes et d’un peu de mozzarella, l’idéal pour garder la ligne. Par contre, si vous voulez qu’elle ait plus de saveurs, ajoutez-y un peu de jambon blanc qui est un excellent coupe-faim grâce à sa forte teneur en protéines. Tout comme le poulet qui est aussi réputé pour sa faible teneur en calories. Chez PIZZA A L’ANCIENNE à Saint-Etienne, vous trouverez un large choix de pizzas et de desserts faits maison. Toutefois, si vous aimez cuisiner, vous n’avez qu’à vous préparer une pizza légère bien savoureuse. Au lieu d’une pâte à base de farine de blé, préférez une pâte plus mince à base de céréales ou utilisez une tortilla. Misez également sur les fromages moins caloriques et moins gras comme la mozzarella ou le fromage de chèvre frais. Pour remplacer la sauce bolognaise qui n’est pas trop recommandée pour une personne au régime, préparez vous – même une sauce tomate. Ajoutez par la suite des légumes et peu de poulet ou de viande maigre au-dessus.

Post Comment