Tatouage tendance

Tatouage à motifs fantaisie : les tendances 2020

De nos jours, les tatouages sont de plus en plus à la mode. Ils peuvent être de différentes sortes et de différents styles. Dans cet article, vous allez connaître tous les styles de tatouages tendances partout dans le monde.

Le tatouage réaliste

C’est le tatouage le plus technique et le plus risqué, car il s’agit de reproduire une photo, des animaux, des paysages ou un portrait. Comme son nom l’indique, le but est de se rapprocher de la réalité.

Le tatouage asiatique traditionnel

C’est inspiré de l’art chinois ou japonais. C’est un tatouage qui représente une culture et qui a une très grande signification pour les Asiatiques. Cela peut être un dessin de dragon, de fleurs de lotus ou d’un samouraï.

Le tatouage horror ou morbide

Ce type de tatouage est surtout inspiré des films d’horreur ou de science-fiction. Il tourne autour des dessins représentant des monstres, des démons et des crânes.

Le tatouage old-school

C’est le tatouage le plus traditionnel et classique. On l’identifie par ses contours noirs qui sont épais et par d’autres couleurs peu nuancées. Ces motifs sont le plus souvent liés à des groupes comme le rock’n’roll ou les bikers.

Le tatouage biomécanique

Il s’agit à la fois de motifs organiques, biologiques et mécaniques.

Le dot art

Ce tatouage est graphique. Il est réalisé grâce à des milliers de points et est utilisé pour raviver un vieux tatouage.

Le tatouage intégral

Il s’agit d’un tatouage qui recouvre l’intégralité du corps. Il représente également l’ensemble des tatouages de différents styles.

Le tatouage calligraphique ou lettrage

C’est un tatouage représentant un nombre, un mot ou une phrase.

Le tatouage à style cartoon

Il s’agit d’un tatouage travaillant les contours. On utilise des couleurs flashy et des formes très exagérées. Il s’approche plus des graffitis et de la culture urbaine.

Le tatouage 3D

Il est issu des dessins animés et des jeux vidéo.

Le tatouage polynésien

Ce type de tatouage est destiné aux personnalités prestigieuses.

Le tatouage celtique

C’est utilisé chez les guerriers afin de perturber l’adversaire.

Le tatouage new school

C’est comme le tatouage old school, mais il est plus adapté au style cartoon et graffiti. Ce style de tatouage se rapproche surtout de la culture hip hop.

Le tatouage tribal

C’est un tatouage qui est la modernisation du style traditionnel tribal. C’est un tatouage graphique avec des lignes épaisses noires.

Le tatouage gothique

Ce tatouage vient de la littérature fantastique et du film d’horreur. Cela peut être un tatouage en forme de vampires, de squelettes, de crâne, de serpent…

Le tatouage trash polka

Il se caractérise par l’utilisation des couleurs rouge et noir. C’est un mélange de réalisme et de lettrage qui est utilisé.

Le tatouage abstrait

C’est l’inverse du tatouage réaliste. Il s’agit d’être libre dans les motifs utilisés.

Le tatouage Manga

Il représente tous les héros du Manga.

Le tatouage géométrique

Ce type de tatouage utilise toutes les formes géométriques telles que le carré, le cercle et le triangle.

Le tatouage blackwork

Il s’agit d’utiliser une seule peinture qui est le noir.

Le tatouage fine line

C’est un tatouage à lignes fines et légères.

Le tatouage ornemental

Il s’agit d’un tatouage qui sert à sublimer une partie du corps. Il représente un graphique représentant une dentelle, un motif floral en symétrie.

Le tatouage néo traditionnel

C’est un style qui reprend le tatouage old-school afin de le moderniser. On utilise des lignes fines avec des couleurs dégradées.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, le choix est multiple. Vous pouvez choisir le tatouage qui vous correspond le mieux. Enigma tattoo est là pour vous. C’est un professionnel du tatouage qui vous offrira une grande satisfaction.

Post Comment