Passer un séjour au Brésil pour admirer toute une liste de monuments

Une escapade touristique au Brésil vous donne l’occasion de vous décompresser totalement le temps d’un séjour. Le pays est, en effet, connu pour sa nature riche et variée. Il invite tout un chacun à réaliser des excursions et des activités de plein air sur ses territoires. Cette contrée sud-américaine recèle également de sites architecturaux et chargés d’histoires. Profitez donc de votre passage au Brésil et contemplez ses monuments les plus populaires.

Parcourir la ville de Salvadore et voir de près le Christ Rédempteur

Pour mieux explorer les meilleures destinations du Brésil, l’idéal serait d’y faire un circuit en compagnie d’un guide local. Ainsi, vous pourrez agrémenter votre séjour par des découvertes culturelles enrichissantes. Commencez par un petit détour dans la ville de Rio de Janeiro pour parfaire votre voyage. Cette ville est marquée par une ambiance chaleureuse surtout pendant ses grands carnavals. Elle reçoit aussi une horde de touristes chaque année, en raison de la présence de la statue du Christ Rédempteur. Il s’agit, effectivement, de l’un des emblèmes de Rio de Janeiro et du pays tout entier. Pour l’observer de près, vous pouvez organiser une randonnée sur le mont Corcovado. De plus, une fois sur le sommet, une vue imprenable sur les paysages environnants vous attend.

Passer au Quai de Valong et explorer ce site historique

Toujours à Rio de Janeiro, un site archéologique âgé de plusieurs siècles saura sûrement attirer votre attention. Ce vieux débarcadère de la zone portuaire de Rio est listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été enregistré sous le nom de site archéologique du quai de Valongo. Pimentez un peu votre voyage sur mesure bresil en faisant un tour dans cet endroit. D’après l’histoire, la construction de cet ancien quai en pierre permettait aux esclaves africains de débarquer sur le continent sud-américain. Une balade dans ce lieu touristique est donc la meilleure chose à faire si vous souhaitez en savoir davantage. Le Quai de Valong vous réserve d’ailleurs des découvertes remarquables à travers ses couches archéologiques. Vous y verrez, entre autres des traces matérielles qui existaient déjà depuis l’arrivée de ces esclaves africains en Amérique latine.

Visiter Recife lors d’un circuit et profiter d’une expérience dépaysante

Le centre historique de Recife est un autre attrait à voir absolument au Brésil. Il se trouve dans la ville du même nom, à la pointe nord-est du pays. Cet endroit saura combler tous les amateurs de découvertes architecturales, de par ses anciens vestiges et monuments. Des édifices datés du XVIIe et XVIIIe siècle jalonnent cette partie de Recife. Vous y trouverez, notamment une basilique, un couvent, des cathédrales et une église de style baroque. Explorer cet endroit pendant votre voyage au Brésil vous permet aussi de vous immerger de la culture locale. Pour cela, vous pouvez entrer au « museu do homem do nordeste » situé non loin de ce centre historique. Au cours de cette visite, vous aurez plus d’informations sur les rapports entre les différentes ethnies. Cette occasion vous aidera ainsi à mieux appréhender l’identité du Brésil.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *