7 activités à faire lorsqu’on est en couple

Au tout début d’une relation amoureuse, il est n’est pas très difficile de trouver des activités à faire. L’amour en est encore à un stade précaire, tout est beau et on est sur un petit nuage. On essaie de cacher nos défauts et de montrer le meilleur de nous-même. Cela correspond à cette phase de séduction où on cherche à faire bonne impression et où on essaie de montrer nos talents. Cependant, après quelque-temps, l’excitation tombe, la phase de séduction s’estompe et on perçoit l’autre comme acquis à notre cause. C’est à partir de ce moment que la routine et la monotonie s’installent dans le couple. Pour raviver la flamme et pour donner un peu de piment à la relation, il existe quelques activités intéressantes à faire à deux. Voici donc 7 choses à faire pour un couple épanoui.

Se faire masser

Pour passer un moment coquin et aider votre moitié à se relaxer et à se détendre, pourquoi ne pas organiser une séance de massage ? Tamisez la lumière, allumez une ou deux bougies parfumées et massez-le/la avec de l’huile essentielle de votre choix. Vous profiterez ainsi d’un moment intime à deux. Pour une expérience encore plus intense, vous pouvez aussi passer de la musique enivrante.

Prendre un bain ou une douche ensemble

Pour sortir du train-train quotidien et pour passer un instant romantique à deux, vous pouvez vous faire couler un bon bain moussant et vous enlacer mutuellement dans la baignoire. Si vous n’avez pas de baignoire, prenez une douche ensemble. Cela renforcera considérablement vos liens affectifs.

Se balader à la tombée de la nuit

Lorsqu’on est en couple, sortir pour admirer le soleil couchant, se promener durant une belle nuit étoilée ou faire une virée nocturne est une activité que l’on se doit de faire au moins une fois. C’est l’idéal pour se rapprocher, pour discuter et pour régler les différends au sein d’un couple, notamment après des périodes de tensions et de disputes.

Faire un pique-nique

Organiser un pique-nique à deux est un bon moyen pour s’évader, pour se rapprocher de la nature et pour partager un moment de complicité à deux. Le temps d’un week-end, mettez-vous d’accord sur le lieu ou vous allez pique-niquez et organisez-vous la veille. Triez vos affaires, préparez la nourriture et n’oubliez pas de faire le plein de carburant si vous prévoyez d’aller à l’autre bout de la ville.

Regardez un film ou une série

Actuellement, Netflix a le vent en poupe auprès des cinéphiles et des amateurs de séries. Même si l’un de vous deux n’est pas très friand de cinéma et de sitcom, essayez de vivre cette expérience à deux et vous verrez que ce n’est pas une si mauvaise idée. En effet, regarder des films et des séries en amoureux est un bon moyen pour plus de proximité, pour tisser des rapports forts et pour renforcer votre amour. D’ailleurs, une étude menée par des scientifiques de l’Université d’Aberdeen, en Ecosse, semble le confirmer. Selon cette recherche, regarder des séries en couple est un bon moyen pour solidifier les liens.

Faire un jeu de société

Jouer aux jeux de société est un passe-temps amusant et indémodable qui peut très bien se faire à deux. Jeux de carte (bridge poker, rummy, uno…), monopoly, scrabble, trivial pursuit, échec, dames… il y en a pour tous les goûts. Vous choisissez ce qu’il vous plaît. Rires, provocations, taquineries et coquetteries seront au rendez-vous.

Faire un karaoké à la maison

Se faire une playlist musicale et se prendre pour Hélène Ségara, Beyoncé, Shakira, Calvin Harris, Ed Sheeran ou encore Sam Smith, le temps d’un moment est aussi un hobby à faire en couple. Du moment que la voix de votre conjoint ne vous dérange pas.

You may also like...

Popular Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *