Loisirs

Tatouage à motifs fantaisie : les tendances 2021

Aujourd’hui plus que jamais, le tatouage est à la mode. En effet, cette forme d’art corporel séduit de plus en plus de personne, en particulier les jeunes. Véritable mode de vie pour certains, cette pratique a connu une évolution importante à travers les âges. Retrouvez quelles sont les nouvelles tendances pour l’année 2021.

Le tatouage dark

Le tatouage est une forme d’art qui évolue chaque année. Les tendances peuvent varier d’un pays à l’autre, ou en fonction des couches sociaux. Le tatouage dark est un style qui vous fait entrer dans un univers cauchemardesque. En effet, issu de l’univers des films d’horreur, il représente généralement des monstres ou des créatures infernales, en faisant montre d’un réalisme hors du commun. Les amateurs de tatouages imposants en sont particulièrement friands.

Bien que ce type de tatouage soit de nature peu réjouissante pour la plupart des gens, il n’en demeure pas moins qu’ils soient impressionnants, et la maîtrise de la technique qu’elle nécessite force l’admiration.

La old school

Il s’agit d’un style de tatouage créé dans les années 60. Cette tendance semble faire un retour en force cette année et figure parmi les plus en vogue. D’allure vintage, les motifs s’inspirent des amérindiens, des soldats de la Navy, ou encore des bikers. Ils sont reconnaissables grâce aux contours noirs et aux aplats de couleurs primaires qui les caractérisent.

Malgré les influences diverses dont il est issu, ce style a été popularisé par les marins. En effet, il s’agissait pour eux d’une manière de se remémorer leurs proches, une fois qu’ils seraient loin d’eux. Ainsi, le tatouage old school est hautement symbolique.

Le tatouage new school

Ne vous fiez pas à son nom trompeur, le tatouage new school n’est plus tout jeune. Apparu dans les années 80, ce style a commencé à tomber en désuétude au début des années 2000, pour connaître un regain de popularité en 2021.

Doté d’une esthétique inspirée des divertissements populaires américains, le tatouage new school est caractérisé par des contours travaillés, ainsi que des couleurs très vives. S’ajoutent à cela des formes et des volumes exagérés et incroyablement distordus. Cette dernière caractéristique se rapproche étonnamment de l’univers des « cartoons », ce qui lui confère des airs de « street art ».

Le tatouage japonais

Le Japon figure parmi les pays où le tatouage a été érigé en mode de vie, bien qu’une grande partie de la population le considère comme étant tabou. Cela est principalement dû au fait qu’il est souvent associé aux yakuzas, la mafia japonaise. Mais cette idée, jadis profondément ancrée dans la mentalité japonaise, est en train de disparaître, jusqu’à faire place en 2021 à un style de vie longtemps caché des autres.

D’ailleurs, plusieurs artistes japonais organisent des expositions, dans le but d’éradiquer définitivement ces préjugés d’un autre âge, et de révéler au grand jour un style artistique encore méconnu du public. Peu prisé des amateurs de tatouage en 2020, le tatouage japonais gagne peu à peu les cœurs cette année.

Le blackwork

Le Blackwork désigne une large catégorie de tatouages. Inspiré des tatouages tribaux polynésiens, ce style revient actuellement à la mode. Ses principales caractéristiques sont des ombres noires audacieuses et des motifs spéciaux, comme des vagues tourbillonnantes.

Revêtant un caractère traditionnel, le Blackwork constitue un style de tatouage hautement symbolique. Généralement constitué de motifs abstraits et de formes géométriques variées, il est aujourd’hui associé à des figures et à des scènes plus reconnaissables.

Des professionnels du tatouage à votre service

ENIGMA TATTOO est un professionnel du tatouage établi à Montréal. Composée d’une équipe d’artistes tatoueurs qualifiés, cette enseigne met à votre disposition ses 16 années d’expérience, afin de vous garantir des tatouages de qualité.

Rencontrez-les directement dans leur boutique, ou prenez rendez-vous via leur site Internet, et agrémentez votre corps d’un beau tatouage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.