sport en famille
Activités

5 activités sportives à essayer en famille

Le sport est une pratique indispensable pour le bien-être. Lorsqu’il se combine avec une bonne alimentation, il assure le bon état du corps, mais aussi du mental et des différents muscles et organe. Très peu sont cependant ceux qui adorent faire naturellement du sport. Il existe néanmoins des activités sportives qui sont très amusantes et qui peuvent se faire facilement en famille.

1- Le jogging en famille

Le jogging fait partie des activités sportives que vous pouvez faire en famille. Que ce soit en début de journée ou en soirée, avec vos enfants mettez vos tenues de sport et faites du jogging autour de votre quartier. C’est une bonne occasion pour déstresser, perdre des calories et même lancer entre vous des défis comme celui qui parcourra le plus de kilomètres. Le jogging est en effet une activité sportive qui fait du bien aussi bien au corps qu’au mental.  

2- La randonnée en VTT en famille

La randonnée en Vélo Tout Terrain (VTT) est une activité sportive parfaite que vous pouvez faire en famille. Vous pouvez même vous faire assister par un moniteur et passer une journée à profiter de la nature avec vos enfants sur leurs vélos, leur casque et leur genouillère. Profitez de ce moment pour vous lancer une compétition rendra ce moment encore plus amusant.

C’est une activité sportive qui est adaptée à tout le monde et sera appréciée par tous. En fonction de l’âge des membres, adapter la durée du parcours pour que chaque personne profite agréablement du moment.

Ceci est un sport familial qui vous permet de pédaler tout en découvrant de beaux paysages. En pédalant, vous obtenez les muscles des cuisses ce qui les renforcés et vous permet aussi d’éliminer des calories en déployant de la force lors de la pédale. Si vous ne disposez pas de VTT, vous pouvez en louer. 

3- Le Canoë en famille

Le Canoë est une activité sportive familiale qui ravira aussi bien les grands que les petits. Il consiste à se munir d’une pagaie et se mettre à genou pour piloter la pirogue. Cela est encore plus amusant de le faire en été, surtout que c’est avant tout une activité nautique et donc se fait sur l’eau.

C’est une occasion bien apaisante de côtoyer aussi bien la flore que la faune avec de beaux paysages à l’horizon. Une randonnée en Canoë vous sera utile pour renforcer vos liens de famille, de travailler votre équilibre et tout votre corps.  

4- La via ferrata en famille

Une des activités sportives en famille qui fait sensation est sans aucun doute «la via ferrata». C’est une activité en plein air au cours de laquelle intervient aussi bien l’escalade que la randonnée. Il n’y a rien de mieux pour s’amuser et se dépenser physiquement. Elle permet également de rendre certains itinéraires d’escalade accessibles.

Ceci se justifie par le fait que lors de la pratique de la via ferrata, les voies sont parfaitement aménagées et très sécurisées par le biais d’une barre en fer. Cette dernière (barre en fer) longe en réalité le parcours et vous y êtes attaché. Vous profitez ainsi d’une vue imprenable sur la région et vous vivez une expérience unique en famille.  

5- L’accrobranche en famille

L’accrobranche est une activité sportive parfaite à faire en famille et se fait au sein d’un paysage très verdoyant. Cela consiste à faire une balade sur plusieurs mètres, et ceci, en passant d’un arbre à un autre.

Cette expérience sportive qui fait intervenir la marche, le glissage et la capacité de ramper vous permettent non seulement de vivre une expérience magique, mais aussi de travailler sur votre équilibre.

C’est une activité amusante qui plaira aux personnes de tous les âges et au cours de laquelle la sécurité est assurée, car chaque personne est équipée d’un casque, d’un brasier, des mousquetons. Une ligne de vie continue est aussi mise à disposition. Ce sport est adapté à tous les niveaux et fait intervenir une variété de parcours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.