cuissardes
Mode

Cuissardes : comment les choisir et comment les porter ?

Vous cherchez des accessoires authentiques à porter au quotidien ? Soyez élégante et tendance avec les cuissardes. En épousant parfaitement vos jambes, ces chaussures vous permettent de créer un style particulier. De plus, avec la vaste gamme de cuissardes qui existe sur le marché, vous trouverez forcément les bottes qui conviennent à votre tenue. Vous ne savez pas quand et comment porter ces chaussures ? Découvrez dans cet article nos conseils pour bien les choisir et les porter.

Comment bien choisir les cuissardes ?

Tout d’abord, rappelons ce que sont les cuissardes. Ce sont des bottes qui arrivent au-dessus du genou. On les trouve dans de nombreuses matières : en cuir verni, en daim, en cuir, en latex… et il existe des modèles à talon haut ou bas. Ces chaussures ne sont pas toujours très faciles à porter, car elles peuvent facilement être considérées comme des chaussures provocantes. En effet, les femmes hésitent à les porter, car elles sont très sexy et attirent tous les regards.

Par ailleurs, si vous voulez vous démarquer, les cuissardes sont parfaites. Cela donne de l’élégance à votre tenue. En effet, ce sont de véritables accroche-regards. Ce type de bottes à hauteur de genou est à la fois élégant et tendance. De plus, ces chaussures sublimeront votre silhouette. Si vous voulez porter des cuissardes, il est conseillé de commencer par les modèles plats ou ceux qui sont dotés d’un petit talon. Ils sont plus faciles à porter. Concernant la matière, il convient de choisir le velours ou le daim, au lieu des autres matières comme le cuir verni. Ce dernier peut paraître vulgaire.

Pour trouver les chaussures idéales, choisissez vos cuissardes selon votre morphologie, plus précisément, la longueur de vos jambes et la forme de vos mollets. Lors de l’essayage, optez pour un modèle qui s’adapte parfaitement à vos pieds, autrement dit, des chaussures qui ne serrent pas trop, mais qui ne sont pas trop grandes non plus pour ne pas tomber sur votre cheville. Il faut aussi que les cuissardes puissent être enlevées facilement, mais il faut vous assurer que votre cheville soit soutenue lorsque vous la portez.

Quels vêtements porter avec les cuissardes ?

Ces bottes conviennent parfaitement aux robes courtes. Cependant, il faut toujours se rappeler que les vêtements courts sont à porter avec modération. Si vous optez pour ces derniers, pensez à les sublimer avec des superpositions. Par ailleurs, si vous n’aimez pas montrer vos jambes, vous pouvez toujours porter vos cuissardes avec un jean.

Les cuissardes se marient très bien avec un jean. Cela donne un look décontracté à votre tenue. Cependant, le jean devra être « skinny ». Cela permet d’éviter d’avoir des plis sur les genoux. Si vous portez ces chaussures avec un pantalon, pensez-à mettre un pull, un manteau, une chemise et un blazer pour les mettre en valeur. C’est un excellent moyen d’obtenir un look élégant et raffiné, surtout si vous avez opté pour des bottes à talon bas ou moyen.

Vous pouvez aussi porter vos cuissardes avec une robe décontractée, une jupe trapèze ou un short et un blazer. En effet, ce type de chaussure s’adapte à tous les styles vestimentaires. Côté manteau, il est conseillé de choisir une coupe oversize et longue, autrement dit, un vêtement qui arrive au-dessous du genou. Cela donnera de la valeur à vos chaussures.

Enfin, une petite astuce pour éviter que vos cuissardes tombent lorsque vous les portez. Pensez à coudre un élastique à la base de vos chaussures pour qu’elle soit correctement serrée. Si vous n’aimez pas coudre vos cuissardes, il suffit de porter des chaussettes montantes lorsque vous portez vos bottes. Cela empêchera vos cuissardes de tomber à vos chevilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.