Nos conseils pour adopter le look monochrome
Mode

Nos conseils pour adopter le look monochrome

 

Le look monochrome peut devenir une signature de mode si on est en mesure de le porter correctement. Il peut être adopté aussi bien au quotidien qu’à un grand événement. Pour ne pas rater son look monochrome, voici quelques conseils à appliquer.

Pourquoi adopter un look monochrome ?

  • Pour se simplifier la vie

Le look monochrome est idéal pour ceux qui ont un problème de colorimétrie. En effet, ce look vous fait passer moins de temps devant votre dressing à choisir les couleurs de vêtements qui vont ensemble. Avec une seule couleur, vous réduisez le risque de contraste ou d’effet de lourdeur à force de mélanger trop de couleurs. Vous aurez également moins de problèmes à choisir la couleur de votre fard à paupières ou de votre rouge à lèvre. De plus, cela vous permet de vous échapper à la fameuse phrase : « trop de couleurs tue la couleur ».

  • Pour rester chic et élégant

Quelle que soit la couleur choisie, le look monochrome rend toujours élégant et chic. Étant donné qu’aucun mauvais mélange de couleurs ne risque de se produire, ce look est harmonieux à l’œil. D’ailleurs, votre look ne sera pas ennuyeux même si vous optez pour une couleur neutre comme le beige ou le gris. Au contraire, ces couleurs vont vous illuminer si vous réussissez à adopter la bonne nuance.

  • Pour adopter un look original à chaque saison

Il est possible de stimuler sa créativité en optant pour un look monochrome. En effet, il faut savoir mélanger les matières et leurs textures pour donner du relief à votre tenue. En été, vous pouvez, par exemple, porter :

– soit un pantalon en lin fluide et un débardeur en maille ;

– soit une jupe en soie et un tee-shirt en coton.

En hiver, privilégiez un jean et un gros pull à torsades écru idéalement de couleur blanche. Quoi qu’il en soit, évitez de porter des vêtements ayant les mêmes matières pour ne pas tomber dans la banalité.

Comment porter un look monochrome ?

  • Opter pour les couleurs pastel

Les couleurs pastel sont recommandées si vous débutez dans un look monochrome. Ainsi, vous ne risquez pas de tomber dans le mauvais mélange de nuance de couleurs comme ce sont des tonalités douces. En outre, mélangez les pièces classiques et tendance pour être moderne et féminine. Contrastez également les pièces en choisissant une robe opaque et une blouse transparente pour marquer la fraîcheur.

  • Privilégier les couleurs vives

Un look monochrome avec des couleurs vives est à la fois glamour et casual comme le rouge ou le jaune moutarde. Pour réussir à bien le porter, choisissez un pantalon flare en soie et un haut en maille. En hiver, optez pour un pull à col roulé près du corps et couvrez-vous avec une doudoune longue oversize. Par ailleurs, vous pouvez vous tourner vers l’ensemble classique en portant un blazer, un col roulé et un pantalon simili cuir.

  • Oser le total look noir

Il ne suffit pas de porter des vêtements et des accessoires tout noir pour réussir à adopter un total look noir. Celui-ci se porte notamment durant un grand événement ou une soirée. Quelques règles sont à suivre pour ne pas avoir l’air d’une personne endeuillée ou pour ne pas être invisible :

– mélangez le cuir, la laine, le coton, les sequins autant que possible ;

– optez pour des vêtements ayant des coupes hors du commun et des formes extravagantes ;

– assurez un maquillage glamour impeccable avec un rouge à lèvre vif ;

– portez une petite robe noire idéalement avec une paire de derbies vernies ou de boots et un perfecto noir ;

– accessoirisez avec une pochette à paillettes, des bijoux dorés et un foulard pour une touche sophistiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.