derbies
Mode

Les derbies, un incontournable de la mode

Les chaussures jouent à la fois un rôle protecteur et esthétique. Dans l’univers de la mode, elles mettent en valeur les vêtements que l’on porte. Créées au 19ème siècle, les derbies figurent parmi les modèles de chaussures les plus prisés sur le marché. Découvrez, grâce à cet article, les raisons pour lesquelles les derbies demeurent un incontournable de la mode.

Les derbies : définition

Les derbies sont un modèle de chaussures de ville n’ayant jamais été démodé depuis maintenant deux siècles. Aussi chic que tendance, cet accessoire de mode existe en plusieurs pointures et est disponible en plusieurs couleurs, quelle que soit la marque recherchée. D’après les statistiques, les derbies acquièrent à elles seules, le quart du marché mondial de chaussures. Elles se reconnaissent par les caractéristiques suivantes :

  • Un design simple ;
  • Un bout « demi-chasse » ;
  • Un laçage ouvert ;
  • Un style à la fois classique et décontracté.

Les atouts irrévocables des derbies

Des chaussures polyvalentes

La polyvalence des chaussures derbies confirme le fait qu’elles soient un incontournable de la mode. Aussi polyvalentes qu’une montre Cartier, elles peuvent être portées à n’importe quelle circonstance. La preuve, les derbies conviennent parfaitement comme chaussures de bureau, de sortie, de danse ou de course. De plus, sachez qu’elles s’adaptent à n’importe quel style vestimentaire. Par ailleurs, des derbies noires, beiges, dorées ou marrons se marient à toutes les couleurs.

Un accessoire élégant

Depuis la création des derbies, ses fabricants ont mis un point d’honneur à préserver leur aspect classique. Au lieu de constituer un inconvénient, ce simple fait rend tout son charme à ce modèle et contribue à son élégance. En effet, les derbies offrent une touche d’élégance aux tenues décontractées et accentuent le raffinement d’une tenue chic. Bref, ce modèle de chaussures est toujours élégant.

Une référence mondiale

Les 20 premières années d’existence des chaussures derbies ont suffi à ce modèle pour conquérir le cœur de la majorité des amateurs de mode du monde entier. En effet, les derbies sont devenues, aux yeux de tous, un modèle de chaussures urbaines d’excellence. Encore aujourd’hui, deux siècles plus tard, cette réalité est confirmée. Depuis, de nouvelles marques de chaussures, pour hommes, dames et enfants ont été créées, mais la réputation du modèle est restée intacte. C’est grâce au style classique et à sa polyvalence que les derbies ont demeuré une mode infaillible malgré les tendances vestimentaires de chaque époque.

Une garantie de la parité homme-femme

La mode a souvent une connotation vestimentaire. Cependant, elle se définit à travers les évènements marquants une époque ou un pays. Créées au 19ème siècle, les derbiesont eu la chance d’assister à la lutte acharnée de l’émancipation féminine. C’est en s’inspirant de cette partie de l’histoire mondiale que ses fabricants ont eu l’idée de créer un modèle de chaussures derbies convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes. C’est la manière du modèle de prôner la parité homme-femme tant revendiquée.Aujourd’hui, on peut aussi trouver des chaussures derbies typiquement féminines pour tous les goûts : à talons plats, légèrement carrés ou compensés, et même avec ou sans les décorations perforées.

Un modèle confortable

À l’instar des requêtes du 14ème Comte de Derby, les chaussures derbies sont créées dans un but précis : optimiser votre confort de marche. En effet, tout a été calculé afin de répondre favorablement aux critiques et aux requêtes de fabrication des chaussures urbaines. Les derbies sont adaptées aux exigences urbaines, car elles sont légères et stylées. De plus, le système de laçage ouvert favorise la détente et le confort des pieds.C’est ainsi que ce modèle devient un incontournable du placard à chaussures masculin et un indispensable des accessoires de mode féminins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.