Voyage

L’île de la réunion : une destination de rêve

Située dans l’Océan Indien, sur les larges des côtes africaines, la Réunion constitue une destination idéale pour les séjours de courte durée. Cette île d’une superficie de 2 512 km² regorge une multitude d’endroits fabuleux et d’une diversité de nature exceptionnelle. Entre les petits villages, les lagons, les cirques et les plages, vous aurez le souffle coupé. Sans parler de ses spécialités culinaires qui feront brûler merveilleusement vos p a pilles . Alors, qu’attendez-vous pour partir?

Vous y trouverez les plus belles plages du monde

Si vous adorez z vous prélasser au soleil sur la plage, vous Serez servi. La Réunion abrite les plus belles plages du monde. À l’ouest de l’île, vous trouverez celle du Boucan Canot qui est tapissée de sables blancs fins. Bien que la baignade y soit interdit e à cause de la présence de requins aux alentours, vous aurez élargi de quoi vous occuper. La plage abrite des petits restaurants où vous aurez le privilège de goûter aux spécialités du pays. Par contre, si vous ne pouvez vous priver d’une baignade à la mer et profiter de ses vertus, vous avez le choix entre la plage de l’Hermitage et de la Saline. L’eau est chaude et peu profonde, ce qui est idéal si vousvoyagez avec vos enfants . Les activitésaquatiquesn ‘ymanquent pas non plus. Vous pouvez faire du surf, du paddle et aussi de la plongée. Cependant, il est interditde franchir la barrière de corail, à cause des requins qui peuvent rôder aux alentours.

 

Les amateurs de randonnées ne seront pas déçus

La Réunion se démarque par sa végétation luxuriante et ses paysages montagneux, idéal pour faire des randonnées. Le Cirque de Mafate est un lieu de prédilection pour ce type d’activité . C’est certainement parce que cette partie de l’île est inaccessible en voiture. En fait, ce relief vertigineux a été façonné par l’affaissement du dôme des Pitons des Neiges il y a environ 300 000 ans. Pourtant, le circuit de Mafate abrite quelques petits villages situés sur des plateaux aménagés . Le cirque comporte des remparts, des sentiers et des cascades qui vous offriront un spectacle inédit. Contrairement aux préjugés, il n’y a rien de dangereuxdans cet endroit . I l existe plusieurs accès pour atteindre le Cirque. Vous pouvez choisir en fonction de votre capacité physique. Les moins sportifs peuvent passer par la Canalisation des Orangers ou le Col des Bœufs. Par contre, analyse sera plus long et comporte des montées et des descentes

Le romantisme sera au rendez-vous

Pour ceux qui préfèrent passer leurs vacances dans le calme et le dépaysement total, ils seront également servis. La Réunion ne manque pas de paysages idylliques. Bien que faire un petit parcours de randonnées vous fasse beaucoup de bien, vous pouvez très bien visiter l’île en voiture. Chez l ‘Agence 2L.AUTO , v ous pouvez en louer une selon vos besoins et votre budget. De cette façon, vous aurez la certitude de découvrir toute l’île. Sur la fenêtre des Makes, vous aurez une vue sublime du cirque du Cilaos. L’endroit est tout à fait tranquille et spectaculaire, notamment au moment du lever du soleil. Continuez le reste de votre balade à cheval.

 

U ne gastronomie hors du commun

La cuisine réunionnaise est la personnalité de ses habitants. En effet, les R éunionnais sont des gens très chaleureux, souriants et fiers de leur culture. Ils vous feront découvrir leur tradition ainsi que leur quotidien à travers la danse, la musique et la gastronomie. Ce tte dernière se démarque par ses saveurs épicées. Ce qui est tout à fait normal, puisque la Réunion possède un jardin où vous pouvez trouver une multitude de plantes et d’épices comme le curcuma, le girofle, la vanille et la cardamome. Les plus de les Spécialités Connu e s à la base Sont de Ceux poisson, de Volailles Ou de porc. Elles sont généralement servies avec du riz, des achards, du rougail ou de sbrèdes. L’apéritif a également une place importante dans la cuisine réunionnaise: punch, rhum arrangé, etc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.