Voyage

Vacances en famille au Brésil : quel type de logement utilisé ?

Les journées à la plage, l’euphorie des festivals qui se multiplient dans l’année sont autant de choses qui font du Brésil une destination rêvée. Si vous décidez de passer vos prochaines vacances en famille au Brésil, il vous faudra cependant, déterminer bien à l’avance votre logement. Les possibilités de logements sont nombreuses et il vous revient de faire le bon choix en misant sur les critères qui vous tiennent à cœur. En attendant, voici quelques suggestions de logement pour de belles vacances en famille au Brésil.

Location d’une villa de luxe

Brésil, avec son architecture particulière marquée par les bâtiments coloniaux, offre un large choix de villa pour des vacances luxueuses. Des maisons dotées de piscine, aires de jeux et vastes espaces verts pour égayer les enfants et reposer les adultes. Vous pourrez louer ce type de maison pour votre famille uniquement ou l’acquérir en collocation, avec des amis par exemple. Le gros avantage de ce type de logement est de vous faire profiter du beau temps du pays sans quitter le confort de la maison. Vous pourrez aussi avoir l’œil sur les agissements des enfants.

Certaines de ces villas proposent des services de massage et de guide touristique qui rendront le séjour encore meilleur.

Louer une ferme

Les sombreros et autres chapeaux typiques brésiliens dévoilent bien la ferveur des habitants pour les activités de la ferme. Vivre dans une ferme, dans un milieu chaud, permet de vous éloigner des vicissitudes de la ville et profiter de la nature. C’est également l’occasion de faire découvrir la beauté des montagnes et de la campagne aux enfants. Pour vous amuser, mais aussi apprendre en famille, la possibilité est offerte de participer aux activités de la ferme. Les enfants pourront ainsi découvrir les animaux en dehors des livres, apprendre le processus qui conduit les aliments dans leurs assiettes. En bottes, chapeau et tenues simples, les vacances ne peuvent que bien se passer pour tous les membres.

Faire de la collocation chez un autochtone

Pour profiter pleinement de la vie du Brésil, ses attractions ludiques et culinaires, il y a mieux qu’un service de guide touristique. En effet, habiter chez un national, un Brésilien vous permet de vous accommoder facilement et faire une meilleure immersion dans ce peuple. Il ne sera pas nécessaire d’aller au restaurant pour goûter des spécialités du terroir et vous pourrez même apprendre à les cuisiner vous-même. Pour ce qui est de la langue, apprendre le Portugais peut s’avérer difficile avec un prof mais pas quand vous vivez chez un natif.

Les enfants, avec une meilleure capacité d’apprentissage, pourraient vous épater par leurs connaissances après quelques semaines. Par ailleurs, vivre chez un autochtone vous revient moins cher qu’un hôtel ou appartement meublé et vous avez accès à plein d’accessoires gratuitement. Vous participez aussi à aider les habitants à améliorer leurs conditions de vie par les recettes locatives.

Se loger dans un hôtel

Les hôtels disponibles au Brésil pourraient vous laisser sans voix et vous ruiner même si vous ne définissez pas bien votre budget. En effet, ce pays attire des touristes de tous les coins entrainant un bon développement des complexes hôteliers. Vous pourrez choisir entre un hôtel 5, 4, 3 ou même moins d’étoiles en fonction de vos moyens. Cependant, quel que soit votre choix, ces hôtels pourront vous offrir de merveilleuses expériences.

Le service hôtelier est adapté aux besoins des touristes pour ce qui est de l’accès aux spécialités locales et aux attractions. Vous pourrez bénéficier d’un guide personnel pour vous faire découvrir amplement le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.