Les 7 lieux les plus mystérieux du monde

En plus de se prélasser au bord de la mer, partez à l’aventure en découvrant les lieux les plus fascinants et les plus mystérieux du monde pour les prochaines vacances. Voici notre top 7.

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu est la fameuse cité inca au Pérou. Il fait partie des nouvelles sept merveilles du monde. Découverte en 1911, la légendaire cité inca culmine 2430 mètres d’altitude. C’est la seule cité inca jamais découverte par les Conquistador et qui est restée intacte. Elle séduit les touristes des quatre coins du monde par ses temples et terrasse ainsi que son patrimoine exceptionnel. Aujourd’hui encore, on ignore si ce trésor péruvien est une forteresse, un temple voué au culte du soleil ou un site sacrificiel. Le mystère reste entier et intact.

L’Île de Pâques

L’Île de Pâques au Chili figure parmi les lieux incontournables et mystérieux du monde. Près de 900 statues de pierres appelées Moaï y veillent. Leur construction, la raison de leur présence sur l’île sont encore des mystères irrésolus à ce jour. Les Moaï on été construits sur place puis érigés à l’aide d’un système de cordage d’après les experts. Mais leur signification est encore un mystère total.

Le triangle des Bermudes

Parmi les lieux les plus intrigants du monde, le triangle des Bermudes tient la première place. Il s’agit d’une zone maritime de près de 4 millions de km². Elle tient son nom de sa forme triangulaire qui relie Miami, Porto Rico et l’Île des Bermudes. De nombreux navires y ont sombré au fil des siècles dont le fameux SS Cotpaxi. La quasi-majorité des disparitions survenues dans le triangle des Bermudes reste inexpliquée. Extraterrestres, champs magnétiques surnaturels, distorsion spatio-temporelle ou autres ? Personne ne le sait.

La structure de Richat

La structure de Richat en Mauritanie est surnommée l’oeil de l’Afrique. Cela s’explique par le fait que c’est un cercle de 50 km de diamètre. Son origine reste très mystérieuse pour les scientifiques. Cratère de volcan ou impact de météorite, personne n’est en mesure de déterminer l’origine de la structure. Néanmoins, des études récentes ont démontré que la structure de Richat est une forme très rare de volcanisme relative aux remontées géothermales qui s’est déroulée 100 millions d’années auparavant.

Les agroglyphes du sud de l’Angleterre

Les agroglyphes du sud de l’Angleterre sont aussi connus sous le nom de cercles de cultures. Ils sont apparus à la fin des années 70 dans les comtés du Wiltshire et du Hampshire. L’intrigue sur les cercles de cultures demeure entière car même si les scientifiques s’accordent sur une explication rationnelle, les hypothèses paranormales sont toujours d’actualité.

La forêt de Hei Zhu Gou

La forêt de Hei Zhu Gou est une forêt de bambou dans la province de Sichuan. Au même titre que le triangle des Bermudes, la zone est complètement hors du temps et bon nombre de malheureux n’en serait pas sorti. Plus connue sous le nom de la Vallée de la mort, la forêt de Hein Zhu Gou est enclavée et régulièrement assaillie par le brouillard. Par ailleurs, de nombreuses légendes sont nées autour de ce lieu. De plus, c’est dans les fins fonds de cette forêt que repose le fameux squelette du géant oiseau à deux crânes.

Le Stonehenge

Les légendes autour des pierres suspendues de l’Angleterre ou Stonehenge sont nombreuses. Si auparavant elles étaient considérées comme l’œuvre du diable, il est maintenant sûr que ces pierres sont bien le fruit d’une construction de l’homme. Par contre, leur signification est encore méconnue. Situé au sud de l’Angleterre, le site abrite une enceinte circulaire de pierres bleues et délimitée par un talus et un petit fossé extérieur.

Découvrez les plus fascinants et lieux des quatre coins du monde durant vos voyages.

Popular Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *