Quelques lieux à voir durant un roadtrip original au Kenya

Entreprendre un roadtrip au Kenya est un excellent moyen de se dépayser. Cette aventure offre aux routards la chance de découvrir les beaux paysages de cette contrée d’Afrique de l’Est. Elle donne aussi aux vacanciers la possibilité de s’arrêter dans quelques-uns des hauts lieux touristiques du pays. Parmi les adresses qui méritent un détour dans ce territoire, ces trois adresses sont à ne pas rater lors d’un circuit en voiture.

La métropole de Mombasa, un site de détente incontournable du Kenya

Mombasa est un lieu parfait pour commencer un roadtrip au Kenya. Cette grande ville est un des sites de détente les plus connus du territoire. Elle possède plusieurs agences où les estivants peuvent louer une voiture pour entreprendre leur périple. De plus, elle compte de nombreux endroits qui émerveilleront les routards. Parmi ces destinations, il y a le Fort Jesus. Ce complexe fut construit en 1593 pour défendre la ville contre les attaques des Turques. Il est devenu un musée où les visiteurs peuvent apprendre le passé de cette métropole. Diani Beach est également un immanquable de cette localité. Cette magnifique plage offre un cadre parfait pour bronzer et se baigner. Elle dispose aussi de plusieurs spots de plongée. Par ailleurs, une escapade à Mombasa est une opportunité de découvrir les restaurants de cette ville. Ces établissements proposent aux fins gourmets de savourer les spécialités du pays.

La ville de Nairobi, la capitale intrigante du territoire kenyan

Pour poursuivre leur aventure en voiture au Kenya, les routards peuvent se rendre à Nairobi. Cette localité de plus de 5 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle est souvent considérée comme la porte d’entrée du pays grâce à son aéroport international. En entreprenant un séjour Kenya prestige voyages dans cette municipalité, les vacanciers peuvent découvrir le Girafe Centre. Ce complexe a été construit pour protéger un mammifère menacé de disparition, la girafe de Rothschild. Il propose aux estivants de caresser et de nourrir ce géant des savanes. Il sensibilise également les visiteurs sur la préservation de la nature. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de voir le Bomas of Kenya. Il s’agit d’un centre culture permettant aux voyageurs de mieux les us et coutumes des peuples indigènes. Il abrite des reproductions des maisons des tribus locales.

La petite forêt de Kakamega et un trésor écologique du Kenya

Pour terminer en beauté leur roadtrip au Kenya, les touristes sont invités à se rendre à Kakamega. Cette étendue boisée est une des dernières forêts primaires du pays. Elle se trouve non loin de la ville du même nom, à l’ouest du territoire. Elle abrite plusieurs variétés de plantes dont environ 160 espèces indigènes d’orchidée et de fougères. En visitant cet endroit lors d’un séjour kenya prestige voyages original, les touristes peuvent observer divers oiseaux. Pas moins de 367 espèces vivent dans ce havre de paix, à l’exemple du perroquet jaco et du touraco géant. Les globe-trotters ont également l’occasion de photographier de superbes papillons comme les Limenitidinae euphaedra et les Acraea. En outre, une promenade dans cette aire protégée est une opportunité d’explorer les cavernes de la colline de Lirhanda. Ces excavations sont le refuge d’une importante colonie de chauves-souris.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *