Voyage

Quels sont les lieux les plus fréquentés en Seine-et-Marne ?

La France regorge de sites touristiques et de régions fascinantes. Seine-et-Marne est un département français situé dans la région de l’île de France. Il fait partie des destinations touristiques les plus visitées du territoire français. Vous y trouverez des musées, des châteaux ainsi que des sites classés au patrimoine mondial de l’Humanité. Découvrez dans cet article, les lieux les plus fréquentés en Seine-et-Marne.

Disneyland Paris

Il est impossible de visiter Paris sans passer à Disneyland. Mais rassurez-vous, le parc n’est pas seulement réservé aux enfants. Cet endroit magique vous fera replonger dans votre enfance et vous souvenir de la Belle au bois dormant, Blanche Neige, Mickey, etc. Ce qui est tout à fait normal, puisque la première chose que vous verrez lorsque vous entrerez dans le parc sera le château de La Belle au bois dormant. Le décor et l’architecture reflètent un monde merveilleux. Le château a une hauteur de 50 m et compte 16 tours en tout. À l’intérieur, vous admirerez une représentation de tous les éléments du film ainsi que tous les personnages. Vous y trouverez également des tapisseries qui vous raconteront l’histoire de la belle princesse endormie. Le Château de la Belle au bois dormant n’est pas le seul endroit enchanteur de Disneyland. Il y a également des restaurants et des kiosques qui vendent de la bonne glace et des frites. Et si vous avez la chance de séjourner dans un hôtel à proximité du parc, ne ratez pas les spectacles nocturnes qui vous feront vivre des moments magiques.

Les trois célèbres châteaux de Seine-et-Marne

Vous avez sûrement entendu parler des trois célèbres châteaux en Seine-et-Marne, qui sont entourés de vastes forêts et de jardins majestueux. Si vous voulez en profiter pleinement, inscrivez-vous à La Rando des trois châteaux qui a lieu chaque année. Des parcours pédestres avec différents circuits seront au rendez-vous:

-la ronde des petits chevaliers qui commence à Blandy-les-Tours. Le parcours ne comprend que 7 km, idéal pour ceux qui voyagent avec des enfants.

-L’escalade des remparts qui part toujours du même endroit, mais qui comporte 11 km.

-La Balade du Vicomte qui comprend une traversée du parc et des jardins.

-La Traversée Royale est la plus longue et la plus intéressante. Le parcours comporte en tout 43 km et passe par les trois châteaux et le château de Vaux-le-Vicomte.

Tout au long des parcours, des animations diverses et des stands de marché vous émerveilleront et vous ferons oublier la fatigue.

Provins

Provins est la destination idéale pour un séjour en amoureux. Cette vieille citée entourée de remparts regorge de monuments historiques et de musées. Quel que soit le moment que vous choisissez, les activités à faire ne manquent pas toute l’année. Les grandes foires de champagne annuelles se passent à Rouen. Durant l’événement, vous aurez la chance de voir tous les marchands de cette ville médiévale vendre leurs produits : couteliers, tanneurs, drapiers, etc. Le plus fascinant dans cette région est que la vieille tradition de l’échange y règne toujours. Des marchands de l’Europe et même de l’Orient y viennent pour échanger des marchandises. Les maisons et les magasins sont également conservés dans leur état initial (les murs faits en pierre, style architectural datant du 12e siècle, etc.). D’ailleurs, Provins fait partie des villes classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Bon à savoir

Seine-et-Marne n’est pas seulement populaire pour ses châteaux et ses sites touristiques. Elle regorge également de bons restaurants et de pizzerias. La diversité de sa gastronomie est liée à l’économie de la région qui est basée en grande partie sur l’agriculture et la production laitière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.