sites de téléchargement
Général

6 sites pour télécharger des images libres de droits

Dans la rédaction de contenus, il est indispensable d’intégrer une ou plusieurs images qui reflètent mieux le sujet traité. Alors, vous êtes à la recherche d’images libres de droits pour illustrer vos articles de blogs, vos contenus sur les réseaux sociaux, etc. ? Voici une sélection de 6 sites sur lesquels vous pouvez télécharger la photo la plus convenable pour votre contenu.

Burst, des images commerciales

Au départ, Burst a été mis au point pour proposer des images pour les sites de vente conçus par Shopify. En effet, étant donné que cette banque est un sous-domaine de Shopify, elle est prisée par les vendeurs en ligne et les e-commerçants. Pourtant elle ne limite pas et possède une grande banque d’images libres de droits gratuites, en basse et haute résolution, selon vos besoins.

Burst met en avant l’aspect commercial avec des « kits de photos » pour la vente de certains produits. Alors, pour profiter de ses privilèges, il est possible de se tourner vers une agence web professionnelle comme Linkeo pour avoir un site e-commerce. Si vous êtes dans les secteurs d’activités de la nature, la bibliothèque de Burst présente un vaste choix de photos fréquemment filtrées et actualisées.

Pixabay, plus d’un million d’images libres de droits

Pixabay est la banque d’images libres de droits la plus connue. Il propose plus d’un million d’images, réparties en photos, illustrations, images vectorielles et vidéos, d’excellente qualité sur des sujets variés. Pour cela, il figure parmi les plus gros sites d’images libres de droits.

Toutes ces images sont présentées sous la licence Creative Commons CC0. Vous pouvez donc télécharger et modifier sans dépenser le moindre euro et sans l’autorisation du photographe celles qui vous intéressent pour une utilisation commerciale ou personnelle.

Unsplash, le plus populaire auprès des startups

Faisant partie des sites d’images les plus utilisés par les startups, Unsplash se démarque des photos de très grande qualité. Que ce soit pour impression ou en usage web, ces dernières présenteront un rendu à haute résolution.

Elles peuvent être gratuitement utilisées à des fins commerciales ou non commerciales sans permission ou crédits. Plus exactement, ce site accorde à ses utilisateurs une licence de copyright irrévocable et non exclusive pour le téléchargement, la copie, la modification, la distribution et l’utilisation de ses photos.

Pexels, des photos libres de droits de qualité supérieure

À l’instar de Pixabay, Pexels est un site où vous pouvez trouver de belles images libres de droits entièrement gratuites et disponibles sous la licence Creative Commons CC0. Vous pouvez donc télécharger, modifier et utiliser ces photos à des fins commerciales, et cela, sans forcément vous inscrire.

Ce site de téléchargement de photos sans droits de copyright est extrêmement prisé pour ses photos originales et nettes. Il dispose d’une section « Top Photographers » grâce à laquelle les photographes qui offrent leurs photos à titre gracieux via le site sont beaucoup plus mis en avant.

Isorepublic, des photos de qualité professionnelle

Vous désirez télécharger des photos libres de droits de qualité professionnelle ? Vous devrez vous tourner vers la banque d’images Isorepublic. Ce site propose à la fois des vidéos et des photos, une option encore assez rare sur les banques d’images. Aussi, il ne requiert aucune inscription pour l’enregistrement des images de votre choix après recherche.

StockSnap, des contributions d’internautes

StockSnap offre une multitude de catégories de photos gratuites. Il permet aussi d’obtenir de façon directe les clichés les plus recherchés et les plus en vogue. Il propose divers moyens de recherche, selon la popularité de l’image, la date où elle a été intégrée sur le site, le nombre de téléchargements ou la pertinence. De même, la recherche s’effectue par mots-clés. Pour jouir de tous ces avantages et obtenir l’intégralité de ses options, vous n’aurez qu’à créer un compte.

Somme toute, pour télécharger des images libres de droits, vous pouvez vous orienter vers les sites tels que : Burst, Pixabay, Unsplash, Pexels, Isorepublic et StockSnap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.