bicarbonate de soude
Maison

5 utilisations du bicarbonate de soude que vous devriez connaître

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui se trouve souvent au sein de la cuisine. Considéré comme un produit à tout faire, il est aussi appelé «bicarbonate de sodium» et intervient dans l’accomplissement de plusieurs tâches. Pour vous assurer de l’efficacité de cette substance miraculeuse, il convient de faire partie de cinq des utilisations du bicarbonate de soude. Vous aurez ainsi l’opportunité de l’expérimenter pour mieux comprendre.

1- Utilisation du bicarbonate de soude pour la mauvaise haleine

Le bicarbonate de soude est très efficace pour vous débarrasser de la mauvaise haleine. Il est parfait pour vous empêcher par la même occasion d’avoir la carie dentaire. C’est justement pour cela qu’il est très souvent utilisé dans la fabrication des pâtes dentifrices.

Sa propriété alcaline favorise en effet la neutralisation des acides qui se forme après la dégradation des aliments qui se coïncident dans la bouche après avoir mangé. En cas de mauvaise haleine due à ces actifs, diluer environ une cuillère à soupe de bicarbonate dans un demi-verre d’eau tiède.

Servez-vous de ce mélange pour faire un bain de bouche durant des minutes. Rincez-vous ensuite la bouche pour vous débarrasser du goût un peu acide que peut laisser le bicarbonate après le bain. Votre haleine redeviendra ainsi fraîche et l’émail de vos dents sera préservé. Consultez néanmoins un dentiste pour détecter la source réelle de la mauvaise haleine, car ceci peut être dû à une maladie buccale plus avancée.

2- Utilisation du bicarbonate de sourde pour blanchir les dents

Le bicarbonate de soude est également utilisé dans le blanchiment des dents, mais est très puissant et ne doit pas être utilisé trop régulièrement pour ne pas endommager l’email. Un brossage des dents avec du bicarbonate de soude une fois au cours de la semaine est dans ce cas recommandé.

Pour un usage ponctuel permettant de redonner de la blancheur à vos dents, mettez un peu de bicarbonate sur la brosse à dents pour laver les dents. Rappelez-vous que vous ne devez pas faire cela plus une fois par semaine. Si vous êtes par contre sensible des gencives, ne l’utilise pas.

3- Utilisation du bicarbonate de soude pour donner de la brillance à la vaisselle

Lorsque la vaisselle perd son éclat, le liquide vaisselle n’est pas toujours suffisant pour lui redonner sa brillance. Pour cela, il vous suffit de verser une petite quantité de bicarbonate de soude sur une éponge ou un torchon et de frotter délicatement dit vaisselle. Après cela, rincez avec de l’eau claire et séchez. La vaisselle de votre maison retrouvera ainsi que son éclat des premiers jours.

4- Utilisation du bicarbonate de soude pour fabriquer du shampoing écologique

Le bicarbonate de soude est une substance parfaite pour booster un shampoing bio. Si vous aviez l’habitude de mettre énormément de produits au niveau du cuir chevelure, il est nécessaire que fassiez table rase au minimum une fois par semaine. Cela nécessite de ressourcer vos cheveux.

Pour cela, prenez une cuillère à café de ce bicarbonate que vous mélangez à votre shampoing. Laissez reposer reposer 4 ou 5 minutes avant de vous en servir pour laver votre chevelure. De cette manière, vous n’aurez plus à utiliser des shampoings qui sont chimiques et dangereux pour les cheveux.

5- Utilisation du bicarbonate de soude pour lutter contre les brûlures d’estomac

Le bicarbonate de soude est également très utilisé dans le traitement des brûlures d’estomac. Pour profiter de ce remède naturel et efficace, diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau puis buvez le tout d’un trait. C’est une méthode qui est si efficace que vous ressentirez immédiatement les effets. Ne prenez pas l’habitude d’en consommer sans l’avis de votre médecin si vous êtes déjà sous traitement médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.