Pourquoi choisir un couchage à mémoire de forme pour votre chien ?
Animaux

Pourquoi choisir un couchage à mémoire de forme pour votre chien ?

Un chien d’intérieur passe la majorité de son temps à la maison soit pour manger, dormir ou jouer. Le sommeil joue un rôle important pour le bien-être de l’animal. C’est pourquoi, il est nécessaire de lui procurer le confort qu’il mérite. Un couchage à mémoire de forme est l’équipement adapté pour votre animal de compagnie. Découvrez maintenant les avantages qu’il apporte à votre chien !

Les avantages d’un couchage à mémoire de forme par rapport à un couchage classique

La première différence, c’est que les zones de confort sont parfaitement équilibrées sur un couchage à mémoire de forme. Ce matelas très résistant offre à votre chien un soutien ferme, une bonne ventilation, un bon support structurel et une protection antibactérienne et anti-acariens de haute qualité. Conçu avec des matériaux durables, le couchage empêche l’accumulation des bactéries. Vous pouvez également enlever la housse pour un lavage à la machine jusqu’à 60°.

Le choix d’un bon matelas orthopédique qui épouse parfaitement la morphologie de votre animal ne dépendra pas de son poids. Votre dormeur se blottira pendant des heures dans un petit nuage super doux pour une bonne nuit de repos.

D’un autre côté, les matelas traditionnels ou les lits ordinaires pour chien sont remplis de matériaux de qualité inférieure. Le coton ou le polyester n’offre pas le même niveau de soutien. Un couchage classique peut entraîner des problèmes articulaires à long terme ou de l’arthrite chez un chien.

Confort et bien-être

Le sommeil de votre chien est tout aussi important que son alimentation. Sachez qu’un chien passe en moyenne 7 ans de sa vie à dormir. Alors ne négligez pas sa couchette moelleuse et confortable.

Un couchage orthopédique pour chien est un matelas en mousse résiliente disponible dans différentes tailles : pour petits et grands chiens. Conçu avec un matériau visco-élastique et respirant, il absorbe parfaitement les chocs. Cela signifie que votre chien maintiendra une température corporelle idéale la nuit ou pendant son sommeil. Votre boule de poils ne bougera pas beaucoup et dormira mieux sans transpirer, car il sera à l’aise au frais.

La mousse souple et visqueuse s’adapte à chaque mouvement du canin et répartit les points de pression. Ses muscles sont complètement détendus. Quant au matelas de forme, il ne se déforme pas et retrouve toujours son élasticité ultime pour un repos optimal.

Assurez une longue vie à votre chien avec un lit en mousse à mémoire de forme. En habituant votre chiot à dormir sur un lit orthopédique de ce type, vous allez faire en sorte qu’il reste en bonne santé en prévenant les problèmes d’articulation dans sa vieillesse. La technologie de la mousse à mémoire de forme permet de réduire les problèmes de circulation et de soulager les douleurs articulaires. Il maintient la colonne vertébrale de l’animal suffisamment ferme et flexible.

Un couchage à mémoire de forme pour les chiens âgés et malades

Ce matelas à haute densité permet de soulager toutes les formes de problèmes articulaires. Les couchages à mémoire sont recommandés pour les chiens malades ou en convalescence. Bien sûr, les chiens âgés bénéficient de tout le confort possible pour atténuer les maladies liées à l’âge comme les douleurs articulaires, l’arthrite, la mauvaise circulation sanguine, etc.

Après une intervention chirurgicale ou une rééducation forcée, votre chien va récupérer en toute sécurité et reprendre rapidement des forces sur un lit à mémoire indépendant, évitant les complications de ballonnements ou certaines irritations.

Bref, un chien en bonne santé est un chien heureux. Si vous voulez que votre compagnon à 4 pattes puisse vous accompagner votre famille durant longtemps, boostez son énergie avec un couchage à mémoire de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.