Loisirs

Vacances au Brésil : que faire ?

Besoin d’une idée de destination pour vos prochaines vacances ? Partez au Brésil ! Ce beau pays vous séduira par ses charmes et ses mystères. Plongez au cœur d’une nation en perpétuelle évolution. Envolez-vous vers cette contrée faite de culture et de traditions, et admirez les trésors dont elle regorge. Focus sur les meilleurs plans lors d’un séjour au Brésil.

Le carnaval de Rio

Si votre séjour coïncide avec la date du Carnaval de Rio, mettez le cap sur cette célèbre ville du Brésil. Il s’agit de l’évènement touristique le plus important de la commune, mais les réjouissances s’étendent dans le reste du pays, car le carnaval est aussi célébré dans d’autres régions.

Cet évènement se tient chaque année pendant les 4 jours précédant le mercredi des cendres. Les festivités débutent dès que retentit le signal du Rei Momo. Il s’agit d’un personnage connu des carnavals sud-américains.

Durant ces quatre jours , le maire de Rio fait mine de remettre les clés de la ville à une jeune femme qu’il désignera comme sa reine. Celle-ci sera choisie en fonction de sa beauté et de son talent pour la samba, une danse brésilienne emblématique.

La forêt amazonienne

Haut lieu du tourisme brésilien, l’Amazonie regorge de trésors naturels relativement peu connus. En effet, sur les milliers de variétés de plantes qu’elle abrite, très peu ont fait l’objet d’études scientifiques.

La forêt amazonienne constitue un véritable temple de la biodiversité. En effet, outre sa flore exceptionnelle, cette immense jungle est également le territoire de nombreuses espèces fauniques, comme les piranhas et les jaguars. Située sur les rives de l’Amazone, le fleuve dont elle a tiré son nom, l’Amazonie est très prisée des vacanciers les plus téméraires, ainsi que des passionnés de botanique.

L’exploitation abusive du bois et la construction de nouvelles routes mettent en péril l’existence de cet écosystème fragile et hautement important. L’Amazonie à elle seule fournit près de la moitié de l’oxygène de la planète.

Le Maracana

Si vous êtes fan de football, le Maracana est l’endroit rêvé pour un petit hommage aux plus grands joueurs. En effet, ce stade mythique est un véritable sanctuaire dédié au foot. Rénové peu avant la coupe du Monde de 2014 qui s’est déroulé au Brésil, il pouvait jadis accueillir plus de 200 000 spectateurs, avant sa première modernisation en 1990.

Bâti sur un terrain d’une surface de 200 000 m², le Maracana est l’un des plus grands stades du monde. Faisant partie d’un complexe sportif de grande ampleur, il est situé à proximité d’un gymnase dédié au basket-ball, d’une piste d’athlétisme, et d’un stade nautique.

La statue du Christ Rédempteur

Située au sommet du mont Corcovado, la statue du Christ Rédempteur surplombe la ville de Rio de Janeiro. Pour les croyants du monde entier, c’est le lieu idéal pour un pèlerinage. Ce monument accueille près de 750 000 touristes chaque année. D’une hauteur atteignant les 38 mètres, la statue pèse approximativement 1145 tonnes. C’est dire à quel point elle est imposante. L’envergure de ses bras mesure près de 8 mètres.

La plage de Copacabana

Faisant partie des plus belles plages du monde, Copacabana longe tranquillement le quartier du même nom, sur les rives de l’océan Atlantique. Une promenade tardive sur le banc de sable fin constitue une expérience mémorable, pouvant être agrémentée par un délicieux cocktail. Les nombreux « Botecos » qui bordent la plage vous proposeront une eau de coco fraîche ou une caipirinha.

Une escapade matinale sur la plage de Copacabana constitue également une bonne idée. En effet, les levers de soleil y sont radieux.

Très prisé des personnes fortunées, le site est aussi très fréquenté par la population moyenne. Ses 4,5 kilomètres de long lui confère la capacité d’accueillir près de 4 millions de personnes, comme en 2013, lors de la Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.