sac à main
Mode

Dis-moi quel sac tu portes, je te dirai qui tu es !

Contrairement aux idées reçues, le sac à main est plus qu’un accessoire de mode. Il met en valeur la personnalité de l’individu qui le porte. Derrière chaque modèle de sac, il y a un message à véhiculer ainsi qu’un style et une image à imposer. Bien que le sac à main ait toujours été conçu pour les femmes, il existe aujourd’hui des modèles pour homme. Quel sac à main choisir ? Réponse dans ces prochaines lignes.

Les différents types de sacs

Il existe différents types de sacs à main. Il y en a des petits, des moyens, des grands, des transparents et des opaques. Le petit sac transmet une image de femme simple et indépendante. Il ne contient que l’essentiel : rouge à lèvres, carte de crédit et téléphone par exemple.

Le grand sac est le sac du « au cas où ». Pour les femmes d’affaires, il renferme tout un arsenal de matériel et d’accessoires tels que l’ordinateur, l’agenda, les documents, la palette de maquillage et la crème solaire. Pour la working-mama, le sac contient ses affaires avec celles de bébé. Vous y trouverez des couches, des lingettes, des biberons, des paquets de mouchoirs et bien d’autres encore.

Le sac de taille moyenne est un compromis entre le petit et le grand sac. Il est généralement aperçu aux bras de bon nombre de femmes.

Au niveau de l’opacité, tout est une question de goût et de tendance. Le sac transparent est adapté aux personnes osées, qui n’ont aucun problème à montrer ce qu’elles trimballent.

Le sac opaque, bien fermé, est celui de la femme pudique. Il laisse régner le mystère.

Voyons de près ce qu’il en est des modèles de sacs à main. Vous découvrirez différentes sortes de sacs à main sur le marché :

La pochette.

Ce type de sac a un grand succès auprès des femmes. Il se porte à la main, à l’épaule ou en bandoulière avec une anse fine. Il constitue un vrai compagnon de la gent féminine pour aller faire du shopping ou pour assister à une cérémonie.

Le cabas.

Le cabas est de plus en plus plébiscité par la femme pour son aspect et sa capacité de contenir plusieurs affaires en même temps. Stylé, il complète tous types de tenues.

Le sac seau.

Iconique et intemporel, ce type de sac se conjugue avec tous les styles.

Le sac ceinture.

Pratique et très en vogue de nos jours, le sac ceinture revient en force après quelques années d’absence. Il se décline en plusieurs couleurs et dimensions. Son design a été revisité par les plus grands maroquiniers pour augmenter sa cote de popularité.

Le port du sac à main

Le port du sac en dit long sur votre personnalité. Lorsque vous le portez à la main, cela signifie que vous êtes à la fois moderne, stylée et… pressée ! Le sac à main est idéal pour les business-women et les femmes sportives.

Le port du sac au coude est un signe de self-confiance et de pouvoir.

Vous pouvez aussi porter le sac comme une baguette lorsque vous tenez plus à ce qu’il y a dedans qu’au sac lui-même. Plié en calzone, le sac met en valeur le côté narcissique de la personne.

En portant votre sac à l’épaule, vous êtes une personne attentionnée.

Où trouver un sac à main de qualité ?

Le magasin de maroquinerie Au Vrai Sellier vous ouvre ses portes à Paris. Vous y trouverez différentes sortes de sacs à main pour femmes très tendances. Ce maroquinier utilise du cuir pour toutes ses réalisations. Outre les sacs à main, il vend des sacs de voyage ainsi que des accessoires pour femmes (ceintures, gants, ballerines, derbies, mocassins, portefeuilles et autres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.