Alimentation

Les étapes à suivre pour commencer un régime alimentaire flexible

Un régime alimentaire flexible comme son nom l’indique est un régime non restrictif qui se base sur un simple équilibre entre les apports en nutriments. Vous avez le droit de tout manger. Si vous voulez commencer ce type de régime, lisez l’article qui suit.

Première étape: calculez vos macros

La première étape consiste à déterminer votre dépense énergétique quotidienne totale. Théoriquement, si vous mangez une quantité spécifique de l’exposition chaque jour, vous conservez votre poids corporel. C’est un bon point de départ pour vous permettre de vous familiariser avec le suivi.

Si vous cherchez à réduire votre taux de graisse corporelle, mangez un peu moins que la quantité exigée, et si vos objectifs liés à la construction de muscles, vous devez manger un peu plus que cela. Après avoir déterminé votre seuil calorique, vous pouvez utiliser les calculateurs pour déterminer le ratio de glucides, de graisses et de protéines que vous devez utiliser pour compenser les calories qui vous manquent dans une journée.

Ne vous attardez pas trop sur les chiffres exacts lorsque vous commencez. Il s’agit d’une estimation, mais les macros fournies par les calculateurs sont un excellent point de départ. Après quelques semaines de contrôle de la cohérence et de mesure des résultats, vous pourrez procéder à des ajustements si nécessaire.

Deuxième étape: Procurez-vous les outils adéquats

Le seul outil dont vous avez vraiment besoin est un équilibre numérique pour les aliments. Vous pouvez en trouver partout, que ce soit dans les boutiques physiques ou en ligne. Une balance de cuisine de base fera l’affaire.

Vous utiliserez votre balance numérique pour peser tout ce que vous mangez. Cela peut sembler fastidieux et intimidant au début, mais une fois que vous aurez pris l’habitude, ce n’est plus un problème. Planifier ce que vous allez manger et le préparer à vous aider énormément.

Troisième étape: télécharger les bonnes applications

Téléchargez l’application My Fitness Pal ou Compteur de calories sur votre téléphone ou inscrivez-vous sur le site web. Voyez si les applications sont compatibles avec votre téléphone.

Les plus grands avantages de la version premium de My Fitness Pal sont la possibilité de fixer différents objectifs pour différents jours de la semaine afin que vous n’ayez pas à les modifier sans cesse, la possibilité de voir vos macronutriments restants en un coup d ‘œil et la possibilité de définir les vôtres par quantité exacte en grammes.

Quatrième étape: Mesurer

Saisissez votre poids de départ dans l’application. Prenez des photos de visage, de profil et de dos, ainsi que des mesures au niveau de la poitrine, de la taille et des hanches. Vos photos et vos mesures seront le meilleur moyen de suivre vos progrès. Vous pouvez entrer vos mesures dans l’application ou créer une feuille de calcul pour en garder la trace.

Si le fait de vous peser ne vous est d’aucune utilité, concentrez-vous simplement sur le fait de bien manger, puis examinez comment vous vous sentez. Si vous le souhaitez, prenez des photos de votre évolution chaque semaine ou chaque mois pour suivre vos progrès. Le chiffre sur l’échelle est délicat, il peut rester le même pendant des semaines et peut même augmenter par moments sans forcément indiquer un prix de. De nombreux facteurs influent sur ce chiffre et chacun d’entre eux va déterminer des résultats à un rythme différent. Ne vous découragez jamais. Continuez simplement à avancer.

Dernière étape: effectuez un suivi

Il est temps de commencer le suivi! Pendant quelques jours, mangez comme d’habitude, enregistrez tout dans l’application et voyez où vous en êtes. Une fois que vous aurez une meilleure visibilité sur votre régime alimentaire actuel, il devrait être assez facile de faire les ajustements nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Si vous avez suivi un régime alimentaire équilibré, vous êtes assez proche de vos objectifs. Si vous devez l’améliorer, il est toujours temps de vous informer. Découvrez les glucides, les protéines et les lipides présents dans les différents aliments, l’action de chaque macronutriment dans l’organisme et comment une alimentation équilibrée peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.