Alimentation

4 recettes faciles à essayer à la maison

Êtes-vous fatigué de commander votre repas ? Où désirez-vous juste apprendre à préparer un nouveau mets ? Voici quatre recettes faciles que vous pouvez essayer à la maison.

1-    La soupe aux poireaux

Les poireaux sont d’excellents légumes pour votre santé. Ils vous permettront de faire le plein d’énergie après les efforts fournis lors des tâches de déménagement. Leur soupe réchauffe assez bien en hiver. Pour préparer la soupe aux poireaux, il faut : trois pommes de terre ; quatre poireaux, un oignon, de la ciboulette, du sel, de la muscade, et du poivre.

Pour commencer, enlever le vert des poireaux et garder pour l’instant uniquement les blancs. Coupez, lavez et faites cuire les blancs dans une poêle en utilisant un peu d’huile d’olive. Épluchez maintenant l’oignon et les pommes de terre, puis tranchez-les en de petits morceaux. Rincez et couper également les verts de poireaux que vous mélangerez à la pomme et l’oignon tranchés.

Mettez le tout au feu dans une casserole contenant de l’eau pour près de 5 min, puis baissez le feu pour environ 30 min. Pour finir, renverser les blancs de poireaux dans la casserole et laisser le tout sur un feu doux environ 5 min. Ajoutez raisonnablement les autres ingrédients puis mixez le tout. Veillez à ne mettre qu’une pincée de la ciboulette ciselée et de la muscade.

2-    Les nuggets de poulets

Ce repas est généralement proposé dans les fast foods, mais il est bien possible de le préparer chez soi. Pour la préparation, vous aurez besoin de : 200 g de poulet, un œuf, 30 g de farine, 50 g de corn flakes, 30 g de chapelure, 30 g de beurre et un 1 cac de paprika. Vous pouvez remplacer le poulet par la viande de dinde.

La première étape consiste à couper le poulet en de grands morceaux. Battez ensuite l’œuf en omelette. Dans un bol propre, mélanger le paprika et la farine. Brasser de façons grossières les corn flakes de sorte à obtenir une poudre avant d’y ajouter la chapelure. Passez maintenant à la préparation des quatre ramequins que sont : la panure, l’œuf battu, le poulet et le mélange farine-parika.

Plonger les poulets respectivement dans l’œuf et dans la panure. Pour finir, faites chauffer une poêle avec du beurre et dorer tous les côtés des nuggets. Les poulets sont prêts s’ils ont une couleur blanche au cœur.

3-    La purée mousseline

Pour la préparation de cette délicieuse purée de mousseline, vous aurez besoin de : 500 g de pommes de terre à purée, une cuillère à soupe de beurre, 10 cl de crème liquide, 10 cl de lait, une cuillère à soupe de gros sel et du sel fin.

Utiliser le gros sel et de l’eau pour faire bouillie (environ 20 min) les pommes de terre préalablement épluchées. Utilisez un moulin à légumes pour transformer les pommes de terre en purée. Versez le mélangeur dans une casserole puis mettez le tout sur un feu doux. Patienter pour que la purée se dessèche suffisamment puis ajouter le reste des ingrédients. Votre purée mousseline est enfin prête.

Le Croque madame

Pour ce mets, il vous faut : deux tranches de pain à toaster, une cuillère à soupe de beurre, une cuillère à soupe de moutarde, un œuf, deux belles tranches de gruyères, une cuillère à soupe de beurre de cuisson, une tranche de jambon, du poivre et du sel.

Beurrez les pains et mettez sur une face de chacun d’eux la moutarde. Déposez le pain puis posez une tranche de gruyère. Placez ensuite une tranche de jambon puis recouvrez encore  avec une tranche de gruyère. Refermer maintenant avec la seconde tranche de pain. Chauffez le tout dans un four préchauffé à environ 180 °C. Faites cuire l’œuf, poivrez-le, et mettrez-le sur le croque madame. Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.