Animaux

5 astuces pratiques pour se débarrasser des termites dans votre nouvelle maison

Nombreux sont les insectes qui à un moment donné envahissent une maison. C’est le cas des termites qui sont très nuisibles, puisqu’ils rongent le bois. Elles se multiplient très rapidement si rien n’est fait pour les éliminer. Plusieurs sont les astuces très efficaces qui permettent de se débarrasser de ces termites.

1-    Le piège à carton pour se débarrasser des termites

Le carton est bien souvent utilisé par les experts en vue de se débarrasser des termites. Ceci est dû au fait que ce type de papier est composé de cellulose organique que les termites adorent. La technique consiste à prendre 3 ou 4 morceaux de cartons que vous humidifiez avec de l’eau. Vous devrez ensuite les empiler et les disposer près du meuble où ces insectes ont fait nid.

La cellulose ainsi que l’humidité attireront ainsi les termites qui vont se retrouver piégé. Laissez ce piège durant 2 ou 3 jours avant de le retirer. Les termites piégés, vous aurez à les renvoyer en jetant les cartons très loin des maisons ou en les brûlant.

2-    L’aloès pour se débarrasser des termites

L’élimination des termites de la maison est possible lorsque vous vous servez de l’aloès frais que vous réduisez en bouillie. Cela vous permettra de l’étaler sur les parties envahies par ces insectes ou même de vous en servir comme gel d’aloe vera. Cette plante est en effet dotée d’un suc insecticide qui est efficace pour vous débarrasser des termites.

Vous avez aussi la possibilité de transformer l’aloès en poudre. Pour ce faire, coupez-le en morceau puis séchez et écrasez pour obtenir la poudre. Cette dernière, vous aurez à l’appliquer sur le bois ou les endroits envahis par les termites.

Il y a également la possibilité de faire avec l’aloès une décoction. Pour 1 litre d’eau ou alcool, prenez environ 10 grammes de feuilles séchées d’aloès que vous laissez imprégner dans l’eau durant 15 jours. La solution obtenue, vous vous en servirez pour asperger les endroits où se trouvent les termites afin de les éliminer.

3-    L’acide borique pour se débarrasser des termites

L’acide borique a la capacité de lutter efficacement contre les termites et même contre les cafards. Il se charge en réalité de déshydrater ces insectes en détruisant leur système nerveux. Il est essentiel d’acheter l’acide borique qui est vendu en boutique et non celui de la pharmacie qui est médical. Cela vous permettra de fabriquer un insecticide efficace.

Pour vous débarrasser des termites, faites le mélange de la même quantité d’acide borique, du sucre et du lait. Ceci dit, prenez une cuillère à soupe de chaque substance que vous mélangez correctement dans un pot jusqu’à obtenir une pâte. Répartissez ensuite ladite pâte dans des bouchons de bocal en plastique.

Déposez chaque capsule ou bouchon dans les endroits où se trouvent les termites. Veillez à ce que cela ne soit pas à la portée des enfants. Renouvelez la même opération tous les 3 semaines pour vous débarrasser totalement de ces insectes.

4-    Le badigeonnage avec du xylophène pour se débarrasser des termites

Dans le cas où les termites ne sont pas en grand nombre, il est possible de s’en débarrasser à l’aide d’un badigeonnage. Ceci consiste à faire recours à l’utilisation du xylophène qui est un produit très célèbre dans les boutiques de bricolage. Pour réaliser cette astuce, vous aurez à porter un équipement de protection (gants et paire de lunettes).

Procurez-vous la quantité de xylophènes ainsi que les outils essentiels (pinceau, rouleau ou pulvérisateur). Versez le xylophène dans le pulvérisateur et aspergez les surfaces infectées par les termites avec le produit.

5-    Le soleil pour se débarrasser des termites

Le soleil constitue un grand ennemi des termites. Pour vous débarrasser de ces insectes, exposez en plein air et en contact des rayons du soleil les meubles infectés. C’est une astuce qui est surtout parfaite en été où les journées sont assez chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.