210212-chez-memere-dede.com-Top 10 des plus belles plages de Corse
Loisirs,  Voyage

Top 10 des plus belles plages de Corse

Région touristique prisée du territoire français, la Corse est un archipel pourvu d’une richesse naturelle hallucinante. Cette île est notamment réputée pour ses plages qui sont d’un charme à couper le souffle. Quelles sont les 10 plages les plus belles de Corse ? Découvrez-les à travers cet article !

1/ Palombaggia

Palombaggia est considérée comme la plage la plus belle de France et est particulièrement appréciée par les visiteurs. Vous prendrez du plaisir à marcher sur le sable fin et blanc de cette plage.

Vous pouvez solliciter les services d’un guide Corse si vous souhaitez tirer le meilleur de votre séjour sur l’île.

2/ Santa Giulia

C’est l’une des plages les plus photographiées et les plus connues de l’archipel. Avec ses établissements de plages légendaires et son célèbre ponton de bois, Santa Giulia attire toutes les années plusieurs passionnés de farniente. Son fond sablonneux est en pente douce, et les plus jeunes peuvent s’y baigner.

3/ Saleccia

C’est une large et longue plage dont le sable blanc est pourvu d’une finesse extraordinaire. De formidables pins parasols surplombent Saleccia. Vous trouverez en retrait 2 établissements qui proposent de la restauration et des boissons.

4/ Rondinara

Sans aucun doute l’une des plages les plus belles de Porto-Vecchio. On y accède par une étroite route sinueuse. Rondinara a un côté sauvage qui forcera votre admiration.

5/ Ostriconi

Il s’agit d’une sublime plage de sable blanc qui sépare la région de la Balagne du désert des Agriates. Ostriconi a des dunes protégées.

6/ Arone

Se trouvant au niveau de la commune de Piana, Arone est la plus belle et la plus grande plage que l’on peut trouver sur le golfe de Porto. C’est une plage de sable doré qui est particulièrement fréquentée en saison estivale.

7/ Nonza

Nonza est une plage de galets noirs et de sable qui offre un paysage exceptionnel sur l’archipel. En dehors du plaisir que peut vous procurer la baignade, vous apprécierez la beauté impressionnante des lieux.

8/ Roccapina

Cette plage est située entre l’extrême sud de l’archipel et la région du Valinco. Un amas granitique domine Roccapina qui est une plage sauvage et préservée. On y accède en arpentant une longue piste carrossable. Descendant en pente extrêmement douce, Roccapina est une plage sûre pour les enfants et les familles.

9/ Le lotu

Le lotu est une plage de sable sauvage protégée. Vous avez donc intérêt à respecter le lieu si vous ne voulez pas avoir à payer des amendes. Vous n’y trouverez aucun établissement.

10/ Capu di Fenu

C’est l’une des plages les plus préservées et les plus sauvages de la Corse. Elle propose une énorme zone de baignade ainsi qu’une étendue de sable extrêmement large. En plus d’être sauvage, Capu di Fenu est une plage naturiste, branchée et familiale aussi. Il y en a, de ce fait, pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.