pantalon tendance printemps-été 2022
Mode

Tendances printemps-été 2022 : quel pantalon porter pour remplacer le jean ?

Il est temps de ranger soigneusement votre pièce classique sur l’étagère du haut de votre armoire et de faire place aux autres matières sur la penderie. Soyez stylée, à l’aise et sûre de vous tout en changeant de look avec un pantalon moderne. Si le jean est un intemporel en matière de tenue, notamment comme pantalon, la tendance printemps-été de cette année 2022 nous propose un catalogue un peu plus élargi.

Le jogging

ensemble jogging

La tendance printemps-été de cette année met en avant le confort, sans pour autant laisser de côté le style. Oui, vous pouvez très bien porter un jogging sans avoir l’air d’une personne qui se néglige. Porter un jogging pour faire vos courses ou pour passer un bon moment de détente au parc est faisable. Idem si vous allez déjeuner entre amis dans un resto branché ou faire un brunch. Voici, quelques idées de tenue à porter avec un jogging.

Le jogging peut être porté avec tous les types de haut allant du crop top au cache-cœur et au chemisier en passant par les t-shirts oversize. Pour les jours plus frais, vous pouvez l’associer avec un blazer, un sweat à capuche ou pas, ou encore avec une liquette en jean. Pour ce qui est des chaussures, tout est aussi permis : baskets, sandales ouvertes, bottines.

Même les fans des chaussures à talon haut très fin ne se sentiront pas exclues. Quel que soit votre style vestimentaire (fashionista, tomboy, chic, etc.) il est tout à fait possible de le mettre en avant avec un jogging. Pour parfaire votre tenue, un sac cabas, un sac banane ou une pochette assez discrète fera l’affaire.

Le cargo

La tendance pantalon des années 90 revient en fureur cette année avec le cargo revisité. Modernisé et disponible dans différents coloris tels que le vert kaki, le jaune moutarde et le noir, le pantalon cargo peut être porté avec des sandales à talon haut et fin ou carré, notamment si votre pantalon de combat modernisé est moulant.

Le cargo moulant fait un excellent combo avec un blazer, un haut plus effémine et plus sexy, ainsi que des accessoires et un petit sac à bandoulière très chic. C’est le modèle à prioriser si votre style vestimentaire penche plutôt vers le chic, l’élégance, le sexy ou le rock. Les modèles un peu moins près du corps et aux couleurs sobres comme le beige sont même adaptés pour le bureau.

Pour un style sportswear, décontracté, le cargo se veut porter avec des baskets. Pour cela, optez pour un modèle plus ample avec plusieurs poches plaquées. Là encore, vous avez l’embarras du choix pour les hauts. En revanche, les chemises à carreaux, les t-shirts oversize ou ordinaire et les crop top sont les plus sollicités. Le choix du sac reste libre.

Le pantalon large

pantalon large pour être en tendance printemps-été 2022

Toujours dans le style confortable, le pantalon large est un must à avoir dans votre vestiaire pour la tendance printemps-été 2022. Il a le pouvoir d’affiner la silhouette et de valoriser la taille. Disponible en différents coloris, en de nombreuses matières, le prix du pantalon large peut convenir à tous les budgets. Le pantalon large peut être porté dans la vie de tous les jours comme pour les événements qui font appel à la classe et à l’élégance.

Il peut être porté avec des baskets, des sandales plates ou à talon, des chaussures à talons haut et des bottes. Le haut peut être petit et court tel un crop top, à la fois classe et décontracté comme un cache-cœur ou un décolleté, ou élégant comme une blouse. Les hauts près du corps et larges sont tous deux les bienvenus. Puisque le pantalon est ici large, il vaut mieux privilégier les petits sacs à main et les sacs à taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.