Spa gonflable : avantages et prix
Loisirs

Spa gonflable : avantages et prix

Le spa ou le jacuzzi est un bain bouillonnant d’eau chaude, destiné à une ou plusieurs personnes. Le terme spa vient de la contraction de Sanitas Per Aqua, la santé par l’eau en latin. Autrement dit, le spa procure de nombreux bienfaits sur la santé, car l’eau chaude est préconisée pour soulager les douleurs liées à l’arthrose. À noter que les séances de spa ont également un effet bénéfique sur l’appareil respiratoire et constituent un véritable moment de relaxation et d’étirement après une séance de sport. Bref, les bienfaits du spa ne sont plus à démontrer et la version gonflable constitue une excellente alternative au spa classique. Confortable, simple à installer et surtout économique, le spa gonflable est une option intéressante pour un moment de détente chez soi. Voici tout ce que vous devez savoir sur le spa gonflable, ses avantages et son prix.

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

Les spas gonflables se composent d’une structure gonflable et sont équipés d’un blower et d’un boîtier qui permet de régler la température de l’eau jusqu’à 39° C maximum. Ce boîtier est relié à un bloc qui permet également de mettre en marche la soufflerie pour gonfler le spa et produire les bulles. Très simple à installer, elle peut être placée en intérieur comme en extérieur. En effet, il suffit d’étendre une bâche au sol et d’y installer le spa, de brancher le gonfleur sur une prise électrique classique, puis d’attendre 10 à 30 minutes le temps que le spa soit gonflé. Concernant le système de chauffage et de filtration, l’eau gagne entre 1,5 et 2 degrés de température par heure. Pour finir, il faut lancer la soufflerie pour profiter des bulles massantes. À noter qu’il existe deux technologies pour les spas gonflables : la technologie à bulle et la technologie à hydrojets. La première est parfaite pour la relaxation, tandis que la seconde est dédiée à la balnéothérapie qui est un ensemble de cures ou de bains utilisés à des fins thérapeutiques. Bref, un spa gonflable est un équipement disposant d’un blower ou bulleur et d’un chauffage. Il vous fera profiter des bienfaits d’un bain de bulles et des jets de massage à domicile, sans travaux d’installation et à un prix plus abordable.

Les avantages et le prix d’un spa gonflable

L’un des avantages des spas gonflables est qu’ils sont faciles à transporter d’un endroit à l’autre en fonction des saisons. Autrement dit, vous pouvez le placer en extérieur en été pour profiter des chaleurs et le rentrer en hiver pour vous offrir un moment de détente. En effet, une fois vidé, le spa gonflable est léger et pourra même vous suivre en vacances. Bref, le spa gonflable peut s’installer partout, il suffit de le placer sur une surface plane et dure. À part cela, le montage de la structure est simple et efficace et ne nécessite aucune compétence particulière ni de travaux contrairement au spa classique. Sachez également que l’entretien d’un spa gonflable est beaucoup plus facile que celui d’un spa classique, car son système de filtration est très efficace et vous assure une eau propre. Contrairement aux idées reçues, le spa gonflable est très confortable, car sa structure est plus agréable au niveau de la nuque ou de l’assise qu’une coque en plastique dure. De plus, de nombreux accessoires sont disponibles pour optimiser les effets bénéfiques du spa et vous apporter plus de confort pour un véritable moment de détente et de bien-être. Outre ses nombreux avantages, les spas gonflables sont conformes aux normes de sécurité européennes. Autrement dit, ils sont soumis à une réglementation relativement stricte en matière de filtration et de qualité de la structure. Enfin, le prix d’un spa gonflable est sans doute son principal avantage par rapport à un spa classique. En effet, un modèle gonflable coûte entre 300 et 1300 euros contre 2 500 euros en moyenne pour un spa classique. Son entretien est également moins cher que celui d’un spa traditionnel, puisque la filtration coûte environ 25 euros tous les 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.