sacoche homme pour une balade
Mode

Quel sac homme pour aller se balader ?

Les hommes aussi aiment se mettre sur leur trente et un lorsque qu’ils sortent de la maison. Contrairement aux femmes, ils misent d’abord sur le confort et l’aspect pratique avant de se pencher sur le design, du fait qu’ils rangent très peu d’affaires dans leur sac. Nous allons vous orienter sur le meilleur choix de sac pour hommes à porter en fonction des circonstances.

1- Le traditionnel cartable

Contrairement aux idées reçues, le cartable peut aussi être un accessoire idéal pour les petites sorties ou les balades. Il peut contenir toutes sortes de choses : stylo, téléphone, portefeuille, etc. Il faut juste choisir la bonne taille et la bonne couleur. Choisissez des couleurs intemporelles et passe-partout telles que le gris, le beige ou le noir.

Ajoutez donc un peu de style à votre tenue vestimentaire en optant pour un sac sur mesure de chez Au Vrai Sellier à Paris. Ce magasin de maroquinerie propose un large choix de sacs en cuir, de grandes marques.

2- La fameuse bandoulière

Ce type de bandoulière est idéal pour les balades. Cet accessoire se marie très bien avec une tenue décontractée ou plus au moins débraillée. La bandoulière version masculine est plutôt axée sur la diversité des compartiments. Ce sac se porte sur le côté ou au niveau du coup.

Exemples :

  • emplacement du téléphone, du portefeuille ;
  • rangé pour les écouteurs, le mouchoir et les petites monnaies.

3- La sacoche, un classique

Les sacoches ne sont pas que pour les voyages de longue distance. Il existe plusieurs modèles de sacoches idéals pour les balades et les sorties au grand air. Vous pouvez apporter des draps et des petits encas ainsi que des boissons dans votre sacoche. Improvisez un petit pique-nique avec vos amis ou vos proches.

Vous pouvez aussi y mettre quelques affaires telles que les tenues de rechange au cas où la balade s’éterniserait en cours de route.

Conseil : il faut choisir la sacoche en fonction de son utilité.

4- Le sac à dos, le sac par excellence

Les ordinateurs ou tablettes vous accompagnent toujours même lorsque vous sortez de la maison. Il existe des contenants spécifiques pour ces objets. Le sac à dos est conçu dans un tissu résistant et léger pour contenir et protéger votre machine. Elle ne risquera rien en cas de chute.

Ce type de sac peut aussi s’accorder à votre tenue. Il existe des modèles élégants ou décontractés selon votre choix. Le seul inconvénient, le sac à dos est lourd et assez imposant.

5- La sacoche de jambe

La sacoche de jambe est très pratique pour les balades à moto ou à pied. Ce type de sac n’encombre pas. Il s’attache autour de la taille et sur une partie de la jambe. Il contient plusieurs espaces de rangement. La sacoche de jambe peut être aussi bien portée par un homme que par une femme.

6- L’indémodable besace

La besace se porte comme une bandoulière. Vous aurez donc les mains libres lors de vos sorties. Vous pouvez transporter sans problème d’autres affaires. La besace est un sac plutôt décontracté, mais il peut se marier avec des vêtements semi-classes. Tout dépendra donc de la façon dont vous allez le combiner avec votre tenue.

L’inconvénient avec ce genre de sac est que les charges ne sont pas bien réparties, car seule l’épaule supporte tout le poids.

7- Le cabas, l’outsider

Qui a dit que le cabas était uniquement destiné aux femmes ? Certains créateurs de sacs ont créé un cabas pour les hommes. Ils sont de petites dimensions par rapport à ceux des femmes, mais comporte tous des poches pour y mettre l’essentiel.

Vous pouvez offrir à votre mari ou compagnon ce type de sac pour sortir de l’ordinaire. Le sac cabas est léger, idéal pour les petites balades en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.