Quel jean porter pour la rentrée 2022 ?
Mode

Quel jean porter pour la rentrée 2022 ?

Vêtement à la fois chic et versatile, le jean est un élément incontournable des dressings des jeunes, surtout les filles. Qui plus est, les jeans se déclinent sous de nombreux modèles et coloris, afin de s’adapter à tous les âges et à toutes les morphologies. Comme chaque année pour les férus de la mode, le mois de septembre rime avec nouvelle rentrée vestimentaire. Dans ce contexte, vous êtes nombreux parmi nos lecteurs à nous demander dernièrement quels sont les jeans tendances pour cette rentrée 2022. La réponse dans cet article.

Le jean brut signe son grand retour en 2022

Qu’est-ce qu’un jean brut au juste ? Également appelé jean bleu, le jean brut est le plus basique et le plus authentique des jeans. Sa principale caractéristique est que le tissu utilisé pour sa fabrication conserve toute sa matière naturelle. Il n’a pas subi de transformation de couleur ni de denim. C’est pourquoi le jean brut n’est disponible qu’en bleu foncé.

Depuis le printemps dernier, le plus basique des jeans a signé son grand retour. On le voit partout sur la hanche des filles. Mais alors, comment expliquer ce regain soudain de popularité ? Voici des éléments d’explication. De nos jours, le monde de la mode cherche de plus en plus des vêtements basiques, faciles à porter, mais indémodables. Justement, il se trouve que le jean brut remplit tous ces critères. D’autant plus que celui-ci s’adapte à tous les styles. Il se décline en slim taille haute ou basse, bien évidemment, mais aussi en bootcut ou encore en coupe droite.

Comment porter le jean brut ?

À l’instar du noir et du blanc, le jean brut a l’avantage d’avoir un ton neutre, qui est la couleur bleue foncé. Ce qui lui permet de s’harmoniser avec à peu près tout, comme un débardeur, par exemple. Selon votre style, vous pouvez associer le tout avec des bottines ou tout simplement des baskets.

Le jean jupe-culotte pour être chic pendant la rentrée 2022

Un peu délaissé ces derniers temps, le jean jupe-culotte redevient tendance depuis le printemps dernier. Certaines filles branchées en font même la star de leurs garde-robes. Il n’y a rien de mieux que cette pièce pour ajouter une touche rétro à votre look. Avec sa taille très haute, le jean jupe-culotte met en valeur toutes les morphologies et sublime les belles silhouettes bien dessinées.

Comment porter un jean jupe-culotte ?

Afin de rester dans l’air du temps pour cette rentrée 2022, optez pour un jean jupe-culotte de couleur bleue. Celui-ci ira très bien avec une chemise blanche et une paire de mocassins pour vous donner un look à la fois chic et confortable. Ce n’est qu’une proposition parmi d’autres, parce que vous pouvez aussi créer votre propre style pour un look original. Par exemple, certaines n’hésitent pas à l’associer avec des chaussures à talons pour aller au travail.

Le jean skinny tout simplement la tendance du moment

Malgré le retour en force de certains modèles de jeans classiques comme ceux que nous venons de voir, le jean skinny reste le pantalon en denim le plus populaire du moment. Chaque fille en a au moins deux ou trois dans sa garde-robe. D’autant plus que celui-ci se porte avec presque tous types de vêtements et tous types de chaussures.

Comment porter votre jean skinny pour la rentrée 2022 ?

En fonction du temps qu’il fait et de la température, vous pouvez l’associer avec un t-shirt ou un pull. Pour les couleurs, libre à vous de choisir celles qui vous plaisent, que ce soit pour le jean ou pour le haut. En bas, vous pouvez opter pour des sneakers ou une paire de bottines, si la température le permet. Cela vous donnera un look à la fois chic et cosy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.