Maison

Protégez au maximum votre nouvelle maison des cambrioleurs

Ça y est, vous avez enfin acheté votre propre maison. Peu importe la raison pour laquelle vous avez décidé d’avoir votre propre toit, que ce soit pour une question d’indépendance, pour en finir avec la collocation et la location ou pour avoir plus d’intimité, vivre seul ou accompagné, il faut que vous vous sentez toujours en sécurité jour et nuit pour profiter pleinement de votre nouvelle vie. Voici nos recommandations pour éloigner les malfaiteurs de votre domicile.

Installer une porte anti-effraction

Une porte anti-effraction vous donne plus de temps à se préparer si jamais un cambrioleur tente de s’introduire dans votre maison. Équipez-la avec des serrures munies d’un système de double verrouillage. Il pourra reculer devant cette première difficulté.

Installer une fenêtre incassable

Il se peut que le voleur décide d’entrer par la fenêtre pour s’introduire chez vous s’il n’a pas réussi à entrer par la porte. Pour qu’il rate encore son coup, vous pouvez équiper votre fenêtre par des défenses métalliques ou des supports blindés. Pour plus de sécurité, ajoutez des volets roulants munis de système anti-arrachement ou de bloqueur.

Installer un système d’alarme

Si vous êtes convaincu que le malfaiteur n’a pas l’intention d’abandonner son méfait, recourir au système d’alarme est le plus sûr pour l’éloigner de votre foyer. Équipez-vous d’un système d’alarme complet et fiable pour une sécurité infaillible. Rapprochez-vous de votre prestataire pour avoir plus de détails sur les produits et les services fournis.

Utiliser un coffre-fort

Il arrive que le cambrioleur ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Ne lui laissez pas la chance de dérober vos objets de valeur une fois entré dans votre domicile. Pour les sécuriser au maximum, acheter un coffre-fort encastrable serrure à combinaison électronique serait un bon investissement. L’avantage de ce type de coffre-fort est qu’il peut se fondre facilement avec le mur de la pièce.

Installer des caméras de surveillance

Une caméra de surveillance vous permet de suivre en permanence tout ce qui se passe autour de vous où que vous soyez. Placez-en deux à l’extérieur pour réduire les angles morts le plus possible. Choisissez une caméra IP anti-vandalisme, car il résiste aux chocs et aux agressions extérieurs. Installez une autre à l’intérieur juste en face de la porte principale ou dans une pièce à risque. Vous pouvez opter pour une caméra IP infrarouge pour mieux contrôler les mouvements dans l’obscurité.

Utiliser des appareils munis d’un détecteur de mouvement

Une ampoule avec un détecteur de mouvement surprendra le voleur et le fait fuir de suite, car il va comprendre que quelqu’un l’a aperçu de l’intérieur et a allumé la lumière. Placez-en plusieurs à l’extérieur : devant votre portail, au bord de votre piscine, au-dessus de la porte principale, etc. Cela optimisera votre confort au quotidien.

Éclairer les pièces de temps en temps

Si vous vivez seule et que vous passez votre journée entière au travail, il faut que vous fassiez croire qu’il y a une autre personne en permanence chez vous pour ne pas attirer les malfrats. Par exemple, vous pouvez programmer un arrêt/marche de votre télévision en choisissant des heures fixes ou variées selon vos besoins.

Adopter un chien

Si vous adorez les animaux, ce procédé favorisera votre sécurité. Un chien de garde bien entraîné peut vous protéger efficacement contre les malfaiteurs. Le plus recommandé est le malinois belge, connu par son caractère loyal, intelligent, actif et têtu. Il peut vous distinguer facilement des autres et détecter les intrus grâce à son flair et son instinct protecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.